« Il a beaucoup d’humilité et il nous ressemble » : à Saint-Denis, l’insoumis Bally Bagayoko a été élu haut la main dès le 1er tour des municipales (reportage)

« Le nouveau maire de Saint-Denis ne sait plus où donner de la tête. Col roulé bleu marine sur costume noir, Bally Bagayoko enchaîne les accolades, lundi 16 mars, sur le parvis de l’hôtel de ville de la plus grande commune de Seine-Saint-Denis. Tous veulent présenter leurs félicitations au nouvel élu. « Bravo, monsieur le maire », lui lancent deux hommes en accentuant malicieusement son nouveau titre. 
« J’étais sûre que tu y arriverais, Bally », lui dit une petite femme en pull beige et écharpe jaune. « On compte sur toi », insiste une autre dans un éclat de rire. Qu’il s’agisse des coiffeurs de la rue d’à-côté, d’anciens collègues éducateurs ou d’un prêtre du Val-d’Oise venu visiter la basilique voisine avec deux bonnes sœurs, tous sont remerciés d’une même étreinte chaleureuse et d’une franche poignée de mains… »

Article de Tom Hollmann paru le 17 mars 2026 sur Franceinfo, à lire en intégralité ici

Partagez sur vos réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Threads
Actualités

Merci, la Fête de l’Huma !

Trois jours. Trois jours de débats, de rencontres, de chaleur populaire, et je repars le cœur plein. Merci à toutes celles et tous ceux qui sont venus échanger sur le