INCENDIE : “nous demandons la tenue d’une table ronde réunissant le maire de Saint-Denis, le Conseil départemental, la préfecture, les habitant-e-s sinistré-e-s et le comité de soutien”…

INCENDIE : “nous demandons la tenue d’une table ronde réunissant le maire de Saint-Denis, le Conseil départemental, la préfecture, les habitant-e-s sinistré-e-s et le comité de soutien”…

LETTRE OUVERTE DES SINISTRES DES IMMEUBLES INCENDIES ET DE LEUR COMITE DE SOUTIEN AU MAIRE DE SAINT-DENIS, AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ET AU PRÉFET DE LA SEINE-SAINT-DENIS

            Saint-Denis, 20 juin 2016

            Les 6 et 7 juin derniers, les immeubles du 6 rue Paul Eluard et du 19 rue Gabriel Péri ont fait l’objet d’incendies dramatiques, causant le décès de cinq personnes, dont 4 membres d’une même famille.

            Depuis, certains sinistrés ont été hébergés à la résidence Charles Michel, dans des conditions inacceptables : logements sales, meubles cassés, droit de visite limité, vigile à l’entrée, logements partagés entre plusieurs familles, non prise en compte des sinistrés atteints de maladie… D’autres victimes n’ont pu avoir que cinq nuits d’hôtel payées et se retrouvent maintenant à la rue, sans perspectives de relogement. En l’absence de bail, ils se voient même exclus de la liste des résidents des immeubles incendiés, alors qu’ils payaient tous les mois un loyer.

            Après avoir été victimes d’un incendie, nous sommes maintenant victimes du mépris des services de l’État et de la mairie ! Quand et où serons-nous relogés dignement ? Où doit-on inscrire nos enfants pour l’année scolaire prochaine si nous ne savons pas où nous vivrons ? Qu’est-ce qui nous attend et quand l’État va-t-il s’occuper de nous ?

            Face à cette situation inadmissible, nous, sinistrés des immeubles des rues Paul Eluard et Gabriel Péri, avec l’appui de le comité de soutien, exigeons :

            – Le relogement pérenne et décent de tous les sinistrés, à Saint-Denis et à proximité des écoles de nos enfants !

            – La reconnaissance de la situation de sinistré pour tous les habitants des immeubles incendiés, avec ou sans bail et sans condition de régularité de séjour !

            – La régularisation des personnes dépourvues de titre de séjour !

            – Une meilleure prise en considération de la part des services de la mairie et de l’État !

            – Que des travaux soient faits par la mairie dans la résidence Charles Michel afin de la rendre décente !

A cette fin, nous demandons la tenue d’une table ronde réunissant le maire de Saint-Denis, le Conseil départemental, la préfecture, les habitant-e-s sinistré-e-s et le comité de soutien.

Les habitants du 19 rue Gabriel Péri et du 6 Paul Eluard

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X