APPEL A SIGNER LA PÉTITION
Mais nous avons une parade: passer outre Trump.
La ville de New York, la Californie et Google ont fait preuve d’ambition en matière climatique après l’élection de Donald Trump — si nous les amenons à constituer une coalition de villes, d’États et d’entreprises aux États-Unis respectant collectivement les objectifs américains de réductions d’émissions, l’Accord de Paris peut tenir. Remettons-leur un million de signatures directement chez eux!
Cela peut vraiment marcher. Des villes importantes, des États américains et des entreprises sont en train de se porter volontaires, et Google s’est déjà engagé à 100% d’énergies propres d’ici à l’année prochaine!
Si vous ajoutez à cela des gigantesques États tels que New York et la Californie et des capitales comme Chicago et Philadelphie, les experts vous diront qu’il serait possible d’atteindre les objectifs de réductions d’émissions des États-Unis sans le gouvernement fédéral! L’accord de Paris peut être sauvé.
Avaaz est déjà en train de promouvoir cette idée auprès de ses alliés au cœur de ces institutions, qui nous disent que si notre mouvement s’engageait, cela aiderait à décider les responsables à devenir les héros du climat dont nous avons besoin. Faisons entendre un million de voix auprès des maires, des gouverneurs et des PDG partout aux États-Unis:
Avec espoir,
Christoph, Alice, Nick, Risalat, Martyna, Ricken et toute l’équipe d’Avaaz