[#IRMA OU LA NATURE PREND SA REVANCHE SUR L’HOMME! Bally BAGAYOKO]

[#IRMA OU LA NATURE PREND SA REVANCHE SUR L’HOMME!]

Une pensée forte pour nos frères, sœurs, amis-es des Antilles, de Guadeloupe menacés par l’ouragan IRMA. Ce dernier menace désormais les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, situées plus au nord. Toutes mes condoléances aux familles des victimes de cet ouragan et aux nombreux blessés de cette catastrophe naturelle parfois suivis de catastrophes humaines. Ces événements dramatiques, ne cessent de nous rappeler au combien l’Homme agit de manière déraisonné sur son environnement naturel, animalier et la faune et provoque des réactions de la terre à ses agissements qui à terme risquent de mettre en péril  la vie sur terre.

Le capitalisme en est principalement la cause avec la recherche d’une production et d’une consommation inégalées, laissant trop souvent les populations à la merci de la réaction de l’environnement sur l’homme. On ne gagnera pas cette bataille si l’on ne se réinterroge pas sur nos modèles de consommation, de production, de chauffage..FORCE ET COURAGE.

Bally Bagayoko

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l'oppression institutionnelle.

Une avancée pour les sans papiers !

Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l’oppression institutionnelle.

LIRE L'ARTICLE »
Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis

Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis….

[#EducationPopulaire ! Je salue cette initiative de plusieurs enseignants du territoire permettant de s’exercer à une simulation de parlement européen ! Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis : Elsa Triolet, La Courtille pour la Ville de Saint-Denis ; Jean Vigo à Epinay, Georges Brassens pour Sevran, ont pu y participer. Les enjeux autour du développement durable ont été au centre des interventions des élèves, accueillis pour l’occasion au sein du Conseil Économique Sociale et Environnemental. Une initiative qui fait la fierté des enseignements investis au sein des établissements publics et qui souvent avec peu arrivent à faire de grandes choses. Un big

LIRE L'ARTICLE »