[#JOP 2024 : C’est pour nous!] : « L’ensemble de ces faits majeurs devraient sans réserve inciter fortement les membres du CIO à accorder les JOP 2024 à la France donc à notre territoire Plaine Commune et notre ville Saint Denis la belle rebelle ». Bally BAGAYOKO

Communiqué sur les jeux 2024

Déjà en proposant lors de la campagne présidentielle la fermeture des frontières américaines, ajoutés aux risques que le nouveau locataire de la maison blanche représente en matière de géopolitique avec les autres États compte tenu de ses positions dangereuses pour la paix, ce dernier vient définitivement de se disqualifier pour la candidature des JOP pour 2024 en rompant unilatéralement l’accord de Paris sur le climat. Ces actes sont à l’opposé des principes de l’olympisme qui promeut l’ouverture, la rencontre et l’accueil de l’autre dans un esprit fraternel. Sans compter le dossier béton de la France, de Paris, de la Saint-Denis Seine , du territoire Plaine Commune et de la ville des Rois de France : Saint-Denis.

L’ensemble de ces faits majeurs devraient sans réserve inciter fortement les membres du CIO à accorder les JOP 2024 à la France donc à notre territoire Plaine Commune et notre ville Saint Denis la belle rebelle. Nous sommes en pôle position désormais avec le principe de la double attribution actée par le CIO en fin de semaine. Nous sommes en réalité en compétions avec nous même pour porter le meilleur projet permettant de porter les valeurs de l’olympisme sans nier les réalités actuelles auxquelles la société doit faire face en matière de développement durable, d’emploi, de formation, de développement économique responsable, un rattrapage sur les équipements sportifs et un soutien financier important pour le mouvement sportif. La délégation officielle et non officielle qui doit se rendre à Lima devra être à l’image de la ville monde qui nous caractérise. Nous sommes sur le chemin pour gagner alors restons serein et concentré. Pronostic les jeux 2024 pour nous et en 2028 pour Los Angeles. On veut les jeux en 2024..

Bally BAGAYOKO

Maire Adjoint en charge des sports, des JOP 2024 et des grands évènements

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l'oppression institutionnelle.

Une avancée pour les sans papiers !

Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l’oppression institutionnelle.

LIRE L'ARTICLE »
Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis

Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis….

[#EducationPopulaire ! Je salue cette initiative de plusieurs enseignants du territoire permettant de s’exercer à une simulation de parlement européen ! Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis : Elsa Triolet, La Courtille pour la Ville de Saint-Denis ; Jean Vigo à Epinay, Georges Brassens pour Sevran, ont pu y participer. Les enjeux autour du développement durable ont été au centre des interventions des élèves, accueillis pour l’occasion au sein du Conseil Économique Sociale et Environnemental. Une initiative qui fait la fierté des enseignements investis au sein des établissements publics et qui souvent avec peu arrivent à faire de grandes choses. Un big

LIRE L'ARTICLE »