JOP 2024 : LE SITE DE SAINT DENIS ACCUEILLERA BIEN LA PISCINE OLYMPIQUE DANS LE CADRE DES JEUX 2024….

JOP 2024 : LE SITE DE SAINT DENIS ACCUEILLERA BIEN LA PISCINE OLYMPIQUE DANS LE CADRE DES JEUX 2024….

LE SITE DE SAINT DENIS ACCUEILLERA BIEN LA PISCINE OLYMPIQUE DANS LE CADRE DES JEUX 2024..

C’est une excellente nouvelle….

C’est fait… Le comité de candidature de Paris aux JO 2024 a finalement confirmé le site de Saint-Denis, en face du Stade de France, pour implanter le centre aquatique. Ça sera le seul équipement sportif pérenne à construire si la capitale obtient l’organisation des jeux Olympiques et Paralympiques en septembre 2017. Le bureau exécutif de Paris 2024 a entériné cet ultime choix de site mercredi soir, lors de son bureau exécutif.

Le site retenu, est situé sur La Plaine sur le secteur Saulnier, positionné en face du Stade de France, de l’autre côté de l’autoroute du Nord (A1), est actuellement occupé par l’entreprise Engie et propose une superficie d’environ 7 hectares.

Dans la version provisoire de son dossier de candidature, Paris 2024 avait imaginé construire le centre nautique sur une autre parcelle, également proche du Stade de France, à cheval entre les communes d’Aubervilliers et de Saint-Denis, sur un ancien site du pétrolier Total dans le quartier du Landy.

Ce projet de piscine Olympique permettra de relier le future équipement au Stade de France. Une autre bonne nouvelle ce centre aquatique lié aux jeux Olympiques, devrait voir le jour même en cas d’échec de la candidature parisienne. 

Il permettra lors des jeux environ 15000 spectateurs en configuration Jeux, et 2500 en temps normal. Il abriterait les épreuves de natation, natation synchronisée et plongeon. Il serait relié par une passerelle au Stade de France. Nous ambitions de faire en sorte que le futur équipement réponde aux besoins du territoire ,  des associations. Avec cette décision validée à l’unanimité des membres du bureau exécutif, nous confirmons à nouveau notre volonté de faire des jeux des investissements utiles pour tous. Même si le combat doit se poursuivre pour une meilleure répartition des richesses générées par ces jeux de manière générale. 

Paris sera opposé à Budapest, Los Angeles et Rome lors de l’élection de la ville hôte des JO 2024 qui aura lieu le 13 septembre 2017 à Lima.

En charge des grands évènements, je me réjouis de cette décision qui honore notre territoire, sa population et qui confirme si besoin était le sérieux des propositions faites en lien avec le territoire de Plaine Commune. J’ai une pensée pour nos amis de la commune d’Aubervilliers qui avaient proposés une autre site, non retenu. Le future site devra aussi prendre en compte, les besoins des villes environnantes comme Aubervilliers.

En attendant poursuivons le travail en lien avec le mouvement sportifs et les habitants….

Bally BAGAYOKO

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X