[#JOP 2024 : pas question que nos ambitions deviennent des variables d’ajustement… Bally BAGAYOKO]

[#JOP 2024, pas question que nos ambitions deviennent des variables d’ajustement… Bally BAGAYOKO]

Je viens de prendre connaissance, qu’n rapport commandé par Bercy et le ministère des sports sur le budget des JOP2024 a été rendu public par le journal Le Parisien, ce jour. Dans ledit rapport plusieurs sites et investissements pourraient être remises en cause par l’Etat.

Sans revenir sur l’ensemble des étapes qui ont été nécessaires pour figer un accord entre les territoires et l’Etat, il est hors de question que les espoirs (parfois mitigés) que les populations ont versés dans les JOP2024 en matière d’héritage se transforment désormais en mirage. Bien qu’il s’agisse d’un rapport non définitif, la volonté d’ajustement du projet voir la suppression de certains investissements restent en miroir et sonne l’alerte pour renforcer notre vigilance. Des principes doivent être portés sans délais :

– Pas question de revoir les programmes sans concertations avec les collectivités en particulier la ville de Saint-Denis et le territoire de Plaine commune avant la validation définitive des options en juin 2018 et la présentations des hypothèses auprès du CIO à la fin du mois de mars 2018,
– Que les populations soient consultées dans la construction des choix,
– Que les enjeux environnementaux, sociétaux et économiques locales soient sanctuarisés,
– Que l’ambition de renforcer le soutien au mouvement sportif, développer les pratiques et rattraper le retard pris dans la construction d’équipements sportifs dans les territoires, soient préservés,
– que les investissements prévus sur notre ville soient maintenus,

La vigilance de la population, des collectifs et des élus-es, reste de rigueur.. Une pensée pour toutes les associations qui depuis le début de cette avanture ont gardé une constance dans leur vigilance aux cotés des pouvoirs publics. ils ont bien raison.

Bally BAGAYOKO
Maire Adjoint en Charge des Grands Evènements, JOP 2024, Sport, Emploi

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l'oppression institutionnelle.

Une avancée pour les sans papiers !

Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l’oppression institutionnelle.

LIRE L'ARTICLE »
Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis

Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis….

[#EducationPopulaire ! Je salue cette initiative de plusieurs enseignants du territoire permettant de s’exercer à une simulation de parlement européen ! Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis : Elsa Triolet, La Courtille pour la Ville de Saint-Denis ; Jean Vigo à Epinay, Georges Brassens pour Sevran, ont pu y participer. Les enjeux autour du développement durable ont été au centre des interventions des élèves, accueillis pour l’occasion au sein du Conseil Économique Sociale et Environnemental. Une initiative qui fait la fierté des enseignements investis au sein des établissements publics et qui souvent avec peu arrivent à faire de grandes choses. Un big

LIRE L'ARTICLE »