[#JOP2024 à Lima : Pas question d’être associé à cette faute morale…Bally BAGAYOKO]

[#JOP2024 à Lima : Pas question d’être associé à cette faute morale, si les éléments apportés sont fondés. Les frais de déplacement pour la ville pour une personne ont été de 2300 euros pour 4 jours à Lima pour représenter les intérêts de notre commune. Comme précisé, je n’étais pas dans la délégation officielle encore moins hébergé dans l’hôtel épinglé par Challenges.fr . Alors que l’on ne m’associe pas à cela. Encore moins à la prime dite de victoire.

Voilà pourquoi, je réitère la nécessité d’avoir une transparence totale sur les dépenses privées et publiques liées à ces jeux afin qu’aucun euro d’argent public n’aille dans ces dépenses illégitimes et perçues à juste titre négativement dans l’opinion publique et viennent renforcer la défiance aux institutions du CIO.

L’intégralité de l’argent public doit être totalement mobilisé pour les équipements en héritage. Je demande solennellement que l’ensemble de la lumière soit faite par le CIO sur ses dépenses à Lima et le renoncement de la prime associée à la victoire compte tenu du contexte dans lequel la candidature de la France, de Paris 2024 a été validée avec l’abandon de Los Angeles et que l’enveloppe prévue selon médiapart soit orientée intégralement ou partiellement vers le soutien au mouvement sportif et au soutien aux actions d’accompagnement des Jeux par les associations. Saint Denis et son représentant ne sont pas concernés dans ce qui devient désormais une affaire à clarifier, mais on est toujours près pour les accueillir. Bally Bagayoko]

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l'oppression institutionnelle.

Une avancée pour les sans papiers !

Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l’oppression institutionnelle.

LIRE L'ARTICLE »
Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis

Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis….

[#EducationPopulaire ! Je salue cette initiative de plusieurs enseignants du territoire permettant de s’exercer à une simulation de parlement européen ! Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis : Elsa Triolet, La Courtille pour la Ville de Saint-Denis ; Jean Vigo à Epinay, Georges Brassens pour Sevran, ont pu y participer. Les enjeux autour du développement durable ont été au centre des interventions des élèves, accueillis pour l’occasion au sein du Conseil Économique Sociale et Environnemental. Une initiative qui fait la fierté des enseignements investis au sein des établissements publics et qui souvent avec peu arrivent à faire de grandes choses. Un big

LIRE L'ARTICLE »