KERY JAMES  » En soutien avec le jeune Théo qui a subi une agression honteuse et perverse de la part de gens qui considèrent qu’il est “convenable” d’appeler un homme noir “bamboula”…

INTERPELLATION DE KERY JAMES EN SOUTIEN A THEO

En soutien avec le jeune Théo qui a subi une agression honteuse et perverse de la part de gens qui considèrent qu’il est “convenable” d’appeler un homme noir “bamboula”, je partage avec vous ce lien qui permet de soutenir financièrement la famille dans cette épreuve qui sera sans aucun doute longue et douloureuse.

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-famille-luhaka

J’avais pour habitude de signer “Le Combat Continue”. Je vous le dis aujourd’hui ” Le Combat Commence”…

Le Combat Commence et il continuera tant que mes enfants, mes neveux et nièces, mes frères et sœurs, mes concitoyens et moi-même ne seront pas à l’abri de ce genre d’exaction perpétrée par des pervers, protégés par des lois, parfois votées par des Racailles.

Je fais référence ici au projet de loi précipité connu sous l’appellation de “Réforme de la sécurité publique” contre lequel s’élève déjà le syndicat de la magistrature.

Ce projet de loi dont très peu de gens parlent, vise à changer le statut de la police en lui octroyant un statut semblable à celui de la gendarmerie concernant l’usage des armes à feu.

Les conditions d’usage des armes seront donc élargies au-delà des cas de légitime défense et les policiers pourront désormais tirer sur un individu après sommation.

Avec cette loi, Adama Traoré ne serait peut-être pas mort asphyxié, il aurait suffi de le “descendre” après sommations… ou pas.

Tout comme je n’accepte pas qu’on stigmatise l’ensemble des banlieusards à cause des agissements d’une poignée d’entre eux, je ne jette pas l’opprobre sur tous ces policiers qui ne se sentent pas une obligation de solidarité face à l’indéfendable, face à l’inacceptable.

Je terminerai par rappeler que ce combat n’est pas seulement celui des quartiers populaires ni des noirs et des Arabes. Il n’appartient pas qu’à ces derniers de se mobiliser, ni qu’aux personnalités publiques qui en sont issues. Il serait appréciable que chanteurs, acteurs, footballers, journalistes, intellectuels et élus de tout bord, toute origine et couleur manifestent leur indignation et se mobilisent.

Car ce qui s’est passé avec Théo laisse présager que la répression des éventuels mouvements sociaux dans le futur sera terrible, voire barbare. Et il est certain qu’il va y avoir matière à organiser des mouvements sociaux dans les années à venir…

Le Combat pour que cette sauvagerie qui s’exprime en toute impunité cesse est celui de tout être humain sensible et sensé car l’un ne s’oppose pas à l’autre. C’est celui de tous les Français qui désapprouvent l’injustice.

Kery James

SIGNEZ LA PÉTITION ICI :

Création d’une commission d’enquête parlementaire pour THEO

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
bally bagayoko logo Nouveau Front Populaire

Commençons à écrire cette nouvelle page !

Chères habitantes, chers habitants, Dionysien-nes et Pierrefittois-es, Le 13 novembre dernier, nous avons publié un communiqué affirmant notre intention de construire une démarche collective, avec vous, pour les élections municipales de 2026. Nous vous proposons de commencer à construire, ensemble, les bases de ce « projet de ville » que nous porterons tout au long de cette campagne et qui sera radicalement oppose a celui de l’actuelle municipalité de Mathieu Hanotin. A sa gestion solitaire et antidémocratique nous porterons un projet plus en phase avec les attentes de la population dans toute sa diversité tout en respectant notre promesse de ne pas retourner à ce

LIRE L'ARTICLE »
bally bagayoko Université paris 8 Saint-Denis

Communiqué de soutien aux étudiant.e.s de Paris 8

Ce vendredi 6 décembre 2024, des étudiant.e.s de l’université Paris 8 ont bloqué pacifiquement l’établissement dans le cadre d’un appel pour exiger un cessez-le-feu immédiat, dénoncer le génocide en cours en Palestine et revendiquer la libération du prisonnier politique Georges Ibrahim Abdallah. La France Insoumise reste solidaire de toutes les luttes pour l’autodétermination des peuples, pour la paix, contre les génocides et l’impérialisme. La lutte du peuple palestinien et la nécessaire libération de Georges Ibrahim Abdallah font partie de ces enjeux. Ces étudiant.e.s ont notre soutien. La présidence de l’université n’a rien trouvé de mieux que d’appeler un renfort de vigile à celle déjà présente

LIRE L'ARTICLE »
école maternelle Le Rouillon Saint Denis bally bagayoko

Communiqué en soutien aux personnels municipaux

Mesdames et messieurs les personnels de la ville de Saint-Denis, La France Insoumise de Saint-Denis, tient à adresser à l’ensemble des personnels, son soutien le plus entier dans la mobilisation que vous menez pour défendre vos conditions de travail, vos salaires, vos droits à la formation, ainsi que la dignité des personnels municipaux. Votre engagement est non seulement essentiel pour l’amélioration de vos conditions de travail, mais aussi pour la qualité du service public rendu aux enfants, aux familles. Vous avez raison d’assumer votre droit d’alerte auprès des familles et de votre employeur face à la dégradation sans précédent des conditions d’exercice de vos missions

LIRE L'ARTICLE »
mairie saint-denis bally bagayoko

Grève illimitée à la mairie de Saint-Denis !

Grève illimitée à l’appel de FO Saint Denis compte tenu de la dégradation considérable des conditions de travail du personnel Ville de Saint-Denis ! Pendant ce temps l‘actuel maire Mathieu Hanotin et son équipe gambadent dans la ville en chantant à qui veut l’entendre que tout va bien et que le personnel est mieux traité qu’avant , que la cantine gratuite est une réussite et que les salariés n’ont jamais eu autant de gratification financière , enfin que tous ceux qui disent l’inverse sont pour l’immobilisme et mentent. La vérité est gluante. Profitez des opérations de sortie communicationnelle de l’actuelle municipalité, où il vous sera

LIRE L'ARTICLE »
bally bagayoko farid aid mobilisation

Stop à la dégradation des conditions de travail des salariés de Plaine Commune Habitat !

Mobilisation générale des gardiens de Plaine Commune Habitat ! Malgré toutes les alertes exprimées auprès de la direction et de la présidence de PCH, le projet de réorganisation qui aura pour conséquence de dégrader les conditions de travail des salariés et par conséquent de dégrader la qualité des prestations attendues par les locataires; se poursuit dans le mépris. Une réorganisation qui n’a jamais été présentée, ni discutée aux membres du conseil d’administration. Une réorganisation soutenue visiblement par l’actuel maire Mathieu Hanotin et son équipe municipale. Après l’augmentation des loyers infligée aux locataires; la présidence de Plaine Commune Habitat poursuit sa logique antisociale et d’attaque des

LIRE L'ARTICLE »