[#La chasse aux chômeurs le sport favori des libéraux…Un excellent texte de mon ami Richard Dethyre, militant associatif et un sociologue. Bally Bagayoko]

[#La chasse aux chômeurs le sport favori des libéraux…Un excellent texte de mon ami Richard Dethyre, militant associatif et un sociologue. Bally Bagayoko]

Faisant écho au candidat Macron, l’Everest de la morgue revient à Gattaz qui avant de s’étaler dans sa nouvelle demeure (un château à 11 millions d’€) a recommandé « de contrôler quotidiennement les chômeurs pour qu’ils ne s’installent pas dans le confort de leur statut ». Il a une forte concurrence avec Wauquier un des spécialistes du sujet « chasse au fin de droit, RMIstes RSA. Après les chômeurs il s’attaque au personnel de pôle emploi.

Faut-il rappeler que dès 1991 Martine Aubry alors ministre du travail voulu « activer les dépenses passives », Elle transforma le demandeur en chercheur d’emploi. Qui dût apporter des preuves de recherche actives. On transforme la victime en coupable présupposé coupable. C’est en été de la même année que Charasse alors ministre de F.Mitterrand reprocha aux chômeurs de partir en vacances sans prévenir l’ANPE. On sait depuis peu grâce à un député macronien leur destination Les Bahamas, il n’est pas allé jusqu’à les soupçonner d’y faire défiscaliser leurs allocations.

La porte est resté ouverte pour Sarkozy et Borloo qui ont fait adopter par la loi un système de sanctions calqué sur les loi Hartz portant le nom du ministre allemand, Pays où les chômeurs sont fliqués et punis à grande échelle (voir le monde diplo de sept, l’enfer du miracle allemand).

La législation prévoit déjà qu’un chômeur ne puisse refuser une « offre raisonnable d’emploi ». Admirable lorsqu’on sait que pôle emploi présente un ratio impressionnant une offre pour 285 demandes, totalement déraisonnable de la refuser non? Nous manquerions de place pour aligner les témoignages de tous ceux qui se sont retrouvés dans ces stages parkings inutiles ne servant qu’à dégonfler les statistiques mensuelles.

Il convient sans être exhaustif de mentionner Rebsamen incapable d’infléchir la courbe chère à Hollande qui demanda lui aussi de renforcer le contrôle sur les chômeurs.
La guerre aux chômeurs marque des points dans toutes les catégories malheureusement 2/3 considèrent que les chômeurs ne font pas tout ce qu’il faut pourtant une récente étude (demandé par les services de l’État) indique que 86% sont dans une recherche active et que les 14% qui ont été radié (punis) 60% ne touchaient rien ou étaient au régime de solidarité, Mais ils s’en foutent, rien n’arrête leur guerre de classe.

Sans doute faut-il dans l’urgence ne pas laisser les chômeurs, les précaires être seulEs face à cette « réforme » hyper réac, Aller avec un tract, un café à la porte de pôle emploi c’est un chemin qui peut permettre de résister à ce que les allemands n’ont pu empêcher. Et puis ensemble dessiner dès maintenant une société sans chômeurs, Parce que la bonne nouvelle du XXIème siècle c’est qu’on n’est pas en trop, non on est en plus

lire Guerre au chômage ou guerre au chômeurs d’Emmanuel Pierru,

Richard Dethyre

http://www.leszentrop.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l'objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l'éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l'occasion d'un énième torchon d'une journaliste, récidiviste , dans le journal l'Express, la symphonie de la "laïcité bafouée".

Solidarité avec les Enseignants du Lycée Angela Davis Saint-Denis !

[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l’objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l’éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l’occasion d’un énième torchon d’une journaliste, récidiviste , dans le journal l’Express, la symphonie de la « laïcité bafouée ».

LIRE L'ARTICLE »

#Les auditions de Faire Saint Denis En Commun : La santé en question !

[#ElectionsMunicipalesMars2020 ! Après plus d’une dizaine d’auditions, réalisée , l’équipe FAIRE SAINT DENIS EN COMMUN met à l’agenda dans le cadre d’une de ses priorités autour de l’urgence sociale, une audition autour des enjeux de la santé avec la contribution d’une personnalité du domaine : Hélène Colombani. Je vous y attends nombreux. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun]

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

[#Elections Municipales ! Pour Faire Saint-Denis En Commun, la lutte contre l’insalubrité, reste une priorité !

Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

LIRE L'ARTICLE »
#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

Tous les militants du camp progressiste, tous les républicains convaincus devraient s’alarmer avec nous de cette avalanche de haine qui ruisselle jusque sur nos quartiers populaires où certains appellent à rétablir l’ordre en tirant sur la foule.
Les divisions sur les mots et nos désaccords certains avec des signataires de la tribune n’effacent pas la réalité. Notre laïcité est sans équivoque. Elle est celle qui protège des persécutions. Elle prend ses racines loin dans l’histoire. Elle ne confond pas l’imam de banlieue avec l’inquisiteur ravageant le pays cathare, elle n’amalgame pas le prêtre ouvrier et les croisés-squatters de St-Nicolas du Chardonnet, elle est sans complaisance avec le fasciste, qu’il se camoufle derrière la croix, l’étoile le croissant… ou l’athéisme. Elle combat aussi les usurpateurs de laïcité sans pour autant confondre les débats légitimes avec les instrumentalisations grossières. Notre laïcité s’articule étroitement avec une perspective radicale d’émancipation.

Dans cette perspective, combattre par tous les moyens l’islamophobie et tous les racismes est un devoir.

Bally, tête de liste Faire Saint-Denis en commun

LIRE L'ARTICLE »