[#La France Afrique : l’exemple de Bouygues avec la complicité du Président Macron. Le baiser de la mort ! ]. Bally BAGAYOKO

[#La France Afrique : l’exemple de Bouygues avec la complicité du Président Macron. Le baiser de la mort ! ].

Il ne s’agit pas ici de remettre en cause un processus commercial et de négociation. Le seul petit problème est que cette stratégie légendaire est une des manières que la France, l’Europe, utilisent pour mettre à genoux les pays Africains. La technique est très simple et légendaire. Les pays africains ont des richesses qui sont pillées par les États Européens avec la complicité des dirigeants locaux, d’un côté. Pour répondre aux besoins de la population locales, de l’autre côté, les États Africains font souvent appellent à des aides-prêts auprès des pays dit développés. Ici c’est auprès de la France, pour financer un projet d’infrastructure métro.

Ce geste qui semble d’une simplicité légendaire, viendra à nouveau alourdir la dette de ces États Africains auprès des Européens ici la France. États Européens qui ont déjà mis à genoux les pays Africains avec le maintien du franc CFA, dans de nombreux cas. Ces aides et prêts sont en réalité des outils d’asservissement des États en voie de développement.

Pour définitivement mettre à genoux les États Africains, via leurs entreprises privées ou leurs filiales, ils multiplies par X millions d’euros un investissement utile pour la population locale, avec la complicité des États, ici c’est la France, qui fait intervenir son président pour tordre la main du Président Ivoirien en échange d’un prêt.

Prêt qui sera payer sur plusieurs années par le peuple Ivoirien au dessus du prix réelle. Voilà pourquoi, il faut en finir avec le franc CFA et supprimer les dettes illégitimes des pays Africains à l’égard des États Européens ou encore à l’égard de la France. Voilà la grande arnaque qui se répète génération après génération et scelle le destin des enfants Africain au sol. Voilà pourquoi ces populations n’ont d’autre solution que l’exode vers d’autres États dit développés. Malheureusement ces États d’accueil sont souvent leur premier bourreau.

Bally Bagayoko

source : http://www.afrique-sur7.fr/57208/cote-divoire-macron-tord-bras-a-ouattara-metro-d-abidjan/

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
A cette occasion visiblement, l'ensemble des aménagements sportifs a été retiré et non remis à ce jour, sans aucune information. Où sont passés les matériels, pourquoi aucune information et pourquoi ne pas les avoir remis après la réalisation de l'événement ? Je demande que la ville, Plaine Commune et Adidas fassent le nécessaire pour restituer aux habitants

Rendez nous nos aménagements sportifs !

A cette occasion visiblement, l’ensemble des aménagements sportifs a été retiré et non remis à ce jour, sans aucune information. Où sont passés les matériels, pourquoi aucune information et pourquoi ne pas les avoir remis après la réalisation de l’événement ?
Je demande que la ville, Plaine Commune et Adidas fassent le nécessaire pour restituer aux habitants

LIRE L'ARTICLE »
Avec Reda Boudebouz acteur associatif, engagé pour sa ville et de la team 7dreams ! Un des nôtres... Force et honneur à lui et à son collectif pour la belle initiative sur le quartier Allende avec un bel été et ses lots d'activités pour les enfants et les familles. #7Dreams

Réda, un des nôtres !

Avec Reda Boudebouz acteur associatif, engagé pour sa ville et de la team 7dreams ! Un des nôtres… Force et honneur à lui et à son collectif pour la belle initiative sur le quartier Allende avec un bel été et ses lots d’activités pour les enfants et les familles.
#7Dreams

LIRE L'ARTICLE »