« La France Insoumise est de gauche, la vraie ! Pas celle de Hollande, Valls et consorts. » de mon ami Christian RODRIGUEZ

« La France Insoumise est de gauche, la vraie ! Pas celle de Hollande, Valls et consorts. » de mon ami Christian RODRIGUEZ

Les journaleux sont vraiment en manque d’inspiration et rivalisent d’idiotie dans leurs jugements à l’emporte-pièce. Ils feraient mieux de retourner à leurs chères études afin d’apprendre enfin ce qu’est l’Histoire du mouvement ouvrier, du syndicalisme, des luttes populaires et des acquis sociaux, et pour finir de lire L’Avenir en Commun pour savoir de quoi ils parlent.

Ça n’est pas d’aujourd’hui que la France Insoumise est qualifiée d’extrême gauche, que Jean-Luc Mélenchon est un dictateur en puissance ami de Chavez, de Poutine et de Bachar al Assad. On l’a entendu pendant toute la campagne. Ami du regretté Chavez, oui, sauf qu’il n’était pas un dictateur contrairement à ce que rabâchent ces incultes qui enfument le peuple.


Historiquement, ce que l’on qualifiait d’extrême gauche étaient les mouvements révolutionnaires par l’insurrection comme les mouvements trotskistes, maoistes ou anarchistes. Voici donc que par le miracle de la plume de ces ignares, la France Insoumise appartiendrait à cette catégorie. Il a toujours été parfaitement clair que nous prônons une révolution citoyenne parfaitement pacifique et que nous rejetons tout recours à la violence.


Néanmoins, nous considérons tout aussi légitime que le Peuple puisse s‘exprimer autrement que par la voie des urnes. Les luttes sociales se mènent sur le terrain, auprès des gens et pas à l’Assemblée Nationale. Allez donc expliquer aux employés des entreprises qui licencient massivement que leur sort est entre les mains des députés ! Je serait très étonné qu’ils vous croient !


La France Insoumise est de gauche, la vraie ! Pas celle de Hollande, Valls et consorts. Elle n’a rien à voir avec cette prétendue bipolarisation gauche-droite qui, en fait, ne forme qu’une seule et même famille, comme nous le voyons plus que jamais aujourd’hui. La gauche, c’est défendre les intérêts des exploité-e-s par les grands groupes capitalistes dont l’avidité des actionnaires est sans limite, c’est défendre les victimes de toute discrimination, c’est défendre des décennies d’acquis sociaux obtenus de haute lutte et que ce gouvernement veut mettre à bas avec une rare violence. La violence, c’est eux, pas nous !

Christian Rodriguez

France Insoumise

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l'objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l'éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l'occasion d'un énième torchon d'une journaliste, récidiviste , dans le journal l'Express, la symphonie de la "laïcité bafouée".

Solidarité avec les Enseignants du Lycée Angela Davis Saint-Denis !

[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l’objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l’éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l’occasion d’un énième torchon d’une journaliste, récidiviste , dans le journal l’Express, la symphonie de la « laïcité bafouée ».

LIRE L'ARTICLE »

#Les auditions de Faire Saint Denis En Commun : La santé en question !

[#ElectionsMunicipalesMars2020 ! Après plus d’une dizaine d’auditions, réalisée , l’équipe FAIRE SAINT DENIS EN COMMUN met à l’agenda dans le cadre d’une de ses priorités autour de l’urgence sociale, une audition autour des enjeux de la santé avec la contribution d’une personnalité du domaine : Hélène Colombani. Je vous y attends nombreux. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun]

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

[#Elections Municipales ! Pour Faire Saint-Denis En Commun, la lutte contre l’insalubrité, reste une priorité !

Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

LIRE L'ARTICLE »
#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

Tous les militants du camp progressiste, tous les républicains convaincus devraient s’alarmer avec nous de cette avalanche de haine qui ruisselle jusque sur nos quartiers populaires où certains appellent à rétablir l’ordre en tirant sur la foule.
Les divisions sur les mots et nos désaccords certains avec des signataires de la tribune n’effacent pas la réalité. Notre laïcité est sans équivoque. Elle est celle qui protège des persécutions. Elle prend ses racines loin dans l’histoire. Elle ne confond pas l’imam de banlieue avec l’inquisiteur ravageant le pays cathare, elle n’amalgame pas le prêtre ouvrier et les croisés-squatters de St-Nicolas du Chardonnet, elle est sans complaisance avec le fasciste, qu’il se camoufle derrière la croix, l’étoile le croissant… ou l’athéisme. Elle combat aussi les usurpateurs de laïcité sans pour autant confondre les débats légitimes avec les instrumentalisations grossières. Notre laïcité s’articule étroitement avec une perspective radicale d’émancipation.

Dans cette perspective, combattre par tous les moyens l’islamophobie et tous les racismes est un devoir.

Bally, tête de liste Faire Saint-Denis en commun

LIRE L'ARTICLE »