LA LUTTE CONTRE L’HABITAT INDIGNE DOIT ETRE UNE VICTOIRE POUR LA DIGNITE DES HABITANTS……VOUS DEVEZ LE SAVOIR…Bally BAGAYOKO

LA LUTTE CONTRE L’HABITAT INDIGNE DOIT ETRE UNE VICTOIRE POUR LA DIGNITE DES HABITANTS……VOUS DEVEZ LE SAVOIR…Bally BAGAYOKO

Vous êtes nombreux à questionner sur l’écosystème particulier qui existe sur le grand centre ville en particulier sur le secteur gare. Vous devez savoir qu’en plus de la bataille menée pour faire revenir la sécurité sur le secteur, faire revenir des commerces de qualité et des transports en nombre, la ville, plaine commune et l’Etat, agissent avec acharnement pour faire renaître un quartier apaisé et accessible pour tous. Une des illustrations majeures de cette énergie conjointe, porte le nom du Plan National de Requalification des Quartiers Anciens et Dégradés (PNRQAD).

Vous devez le savoir :

La lutte contre l’habitat dégradé s’est accentuée entre 2011 et 2016 grâce au PNRQAD et a porté ses fruits bien au-delà des objectifs fixés :

– 23 millions d’euros de travaux votés dans le cadre de l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat
– 1800 logements améliorés
– 220 logements indécents acquis par la SOREQA (une Société publique locale d’aménagement)
– 2 opérations neuves livrées (45 logements sociaux et une crèche de 35 lits)
– 65 ménages relogés dans le parc social

Le volet insalubrité du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPRNU) en partenariat avec l’action de la ville va permettre sur les deux secteurs Péri/République et Gare/Châteaudun/De Geyter de résorber durablement les poches d’insalubrité et d’améliorer l’offre de logements entre 2017 et 2022.

Les objectifs sont les suivants :
– Recycler 495 logements insalubre du parc privé du centre-ville
– Livrer 300 logements dans le cadre d’opérations de réhabilitation lourde et de démolition/reconstruction
– Accompagner le relogement de 375 ménages

Dans ce programme il est également prévu un accompagnement renforcé des copropriétés et de lutte contre les marchand de sommeil (via l’OPAH) ainsi que la diversification et la redynamisation du tissu commercial via la création d’une Foncière commerce.

Ainsi, le volontarisme des élus et habitants de la ville, de Plaine Commune et de l’Etat permet la poursuite de la mutation urbaine avec un programme conséquent de logements sociaux accessibles, de rénovation de l’habitat ancien et insalubre, de diversification de l’offre de logements et un développement de commerce si important pour le dynamisme de notre ville.

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X