[# La ministre dit du travail est la première actionnaire de l’industrie du chômage et de la précarité! Bally BAGAYOKO]

[# La ministre dit du travail est la première actionnaire de l’industrie du chômage et de la précarité! Bally BAGAYOKO]

Depuis de nombreux mois avec d’autres élus-es, acteurs associatifs et présidents du structures d’insertion, nous n’avons eu de cesse d’alerter sur les risques majeurs qui pèseraient dans le cas d’une remise en cause des emplois aidés par le gouvernement Philippe Edouard.

Le dynamitage des emplois aidés (CAE-CUI) pour plusieurs milliers de bénéficiaires est acte par la nouvelle ministre au motif « Coûteux » et « pas efficaces dans la lutte contre le chômage ». Mis à l’oeuvre dès début août avec une proportion plus importante en octobre 2017. Cette décision comme toutes celles prévues par le président Macron et son gouvernement, visent à détruire tout ce qui peut ressembler à la main tendue de la République , celle qui soutien, celle de la solidarité, celle qui aide pour la remplacer par la main qui sanctionne, qui opprime et qui asservie dans l’intérêt premier des plus riches, qui détiennent la majorité des richesses.

Plusieurs milliers de bénéficiaires vont se retrouver sans aucune solution , accentuation de la précarité, augmentation du chômage.. Les éléments de languages ont dors et déjà été communiqués auprès du pôle emploi : « Il n’y a plus de budget »  » on ne peut plus renouveler les contrats aidés ». C’est le vent de la misère, de l’inquiétude qui se lève pour grand nombre de nos concitoyen-nes , qui malgré le caractère précaire du dispositif, a permis à des milliers de personnes de réprendre une activité professionnelle, utile à tous tant dans les services à la personne, dans le milieu associatif, culturel , sportif…

Les cadeaux au patronat sont préservés et accentués par ce gouvernement protecteur des privilèges : 24 milliards de crédit compétitivité, plus de 40 milliards de cadeaux fiscaux , 170 milliards d’évasion fiscale, sans oublier l’attaque en règle contre le code du travail.

Pour toutes ces raisons et parce qu’il n’est pas question de se résigner sans mener le combat nous devons être massifs, déterminés pour faire plier ce gouvernement et son projet de régression sociale, le 12 et le 23 septembre 2017.

On ne lâche rien. Résistance. Ce qui ne sera pas obtenu dans un débat contradictoire et par la raison, le sera par la force du peuple et la rue. Ce « collectif d’assassin en règle, fossoyeur » de nos solidarités est bien en marche et devra être stopper dans son appétit démesuré. C’est possible mais surtout utile.

Bally Bagayoko

Maire Adjoint

France Insoumise

Ensemble!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Malik Oussekine

Hommage à Malik Oussekine — 6 décembre 1986 – 2025 !

En ce 6 décembre, nous honorons la mémoire de Malik Oussekine, dont la disparition en 1986 reste l’un des moments les plus sombres de notre histoire contemporaine.Sa mort, dans la nuit du 5 au 6 décembre, résonne encore aujourd’hui comme un avertissement contre les dérives du pouvoir et les violences institutionnelles.En pleine crise économique, les années 1980 voient se renforcer les logiques libérales et sécuritaires. La jeunesse populaire, les étudiants,

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Meeting Unitaire - 17 décembre Saint Denis

Meeting unitaire le 17 décembre à Saint-Denis !

Depuis des années, les pierrefittois-es et les dionysiennes subissent une gestion déconnectée, antisociale et autoritaire, de la part des deux maires sortants. Face à cet exécutif qui ne comprend rien aux singularités de Saint-Denis et Pierrefitte, vous avez toujours pu compter sur notre mobilisation. Aujourd’hui, c’est avec détermination que nous vous annonçons le rassemblement de la gauche à Saint-Denis et Pierrefitte : la France Insoumise, le Parti Communiste Français et

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Niche LFI

Bilan de la niche parlementaire : le travail des député·es insoumis·es mis en lumière ! 

Lors de la niche parlementaire consacrée au groupe La France insoumise, plusieurs propositions ont pu être portées et débattues grâce à l’investissement continu des député·es tout au long de la journée et jusqu’en fin de soirée. Trois textes ont été adoptés par l’Assemblée nationale : Les débats ont été particulièrement denses, ce qui n’a pas permis d’examiner l’ensemble des textes initialement prévus à l’ordre du jour, notamment ceux portant sur

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Islamophobie

Liberté, dignité, solidarité : contre l’islamophobie et toutes les discriminations !

En 2024, le Collectif contre l’islamophobie en Europe (CCIE) a recensé 1 037 actes islamophobes en France, après analyse juridique, soit une hausse de 25 % par rapport à 2023 (828 actes). Parmi ces faits, 76 % concernent des femmes, confirmant que les femmes musulmanes, souvent voilées, restent les premières cibles. Le port du voile est explicitement cité comme motif dans 402 cas. Entre janvier et mai 2025, les actes

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Budget

Budget 2026 : nos jeunes sacrifiés pour financer l’armée et la répression !

Je suis révolté par ce que révèle le projet de budget 2026 : alors que le gouvernement se targue d’une hausse globale de 10,5 milliards d’euros des dépenses de l’État, c’est la jeunesse qui paie la facture. Dans nos quartiers populaires, où chaque euro compte, ce sont des milliers de jeunes de 3 à 30 ans qui vont se retrouver moins soutenus pour étudier, se cultiver, faire du sport ou

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre - Ilot 8

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte soutient les habitants de l’Îlot 8 !

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte exprime son plein soutien au collectif des locataires de l’Îlot 8 dans leur combat pour la préservation de leur quartier, de son patrimoine architectural et de sa vie sociale. Nous dénonçons la résidentialisation et la privatisation imposées par la mairie et Plaine Commune Habitat, malgré l’opposition massive des habitants (167 signatures sur 184 logements) et leurs alertes sur les conséquences sociales et financières du

LIRE L'ARTICLE »