[# La ministre dit du travail est la première actionnaire de l’industrie du chômage et de la précarité! Bally BAGAYOKO]

[# La ministre dit du travail est la première actionnaire de l’industrie du chômage et de la précarité! Bally BAGAYOKO]

Depuis de nombreux mois avec d’autres élus-es, acteurs associatifs et présidents du structures d’insertion, nous n’avons eu de cesse d’alerter sur les risques majeurs qui pèseraient dans le cas d’une remise en cause des emplois aidés par le gouvernement Philippe Edouard.

Le dynamitage des emplois aidés (CAE-CUI) pour plusieurs milliers de bénéficiaires est acte par la nouvelle ministre au motif « Coûteux » et « pas efficaces dans la lutte contre le chômage ». Mis à l’oeuvre dès début août avec une proportion plus importante en octobre 2017. Cette décision comme toutes celles prévues par le président Macron et son gouvernement, visent à détruire tout ce qui peut ressembler à la main tendue de la République , celle qui soutien, celle de la solidarité, celle qui aide pour la remplacer par la main qui sanctionne, qui opprime et qui asservie dans l’intérêt premier des plus riches, qui détiennent la majorité des richesses.

Plusieurs milliers de bénéficiaires vont se retrouver sans aucune solution , accentuation de la précarité, augmentation du chômage.. Les éléments de languages ont dors et déjà été communiqués auprès du pôle emploi : « Il n’y a plus de budget »  » on ne peut plus renouveler les contrats aidés ». C’est le vent de la misère, de l’inquiétude qui se lève pour grand nombre de nos concitoyen-nes , qui malgré le caractère précaire du dispositif, a permis à des milliers de personnes de réprendre une activité professionnelle, utile à tous tant dans les services à la personne, dans le milieu associatif, culturel , sportif…

Les cadeaux au patronat sont préservés et accentués par ce gouvernement protecteur des privilèges : 24 milliards de crédit compétitivité, plus de 40 milliards de cadeaux fiscaux , 170 milliards d’évasion fiscale, sans oublier l’attaque en règle contre le code du travail.

Pour toutes ces raisons et parce qu’il n’est pas question de se résigner sans mener le combat nous devons être massifs, déterminés pour faire plier ce gouvernement et son projet de régression sociale, le 12 et le 23 septembre 2017.

On ne lâche rien. Résistance. Ce qui ne sera pas obtenu dans un débat contradictoire et par la raison, le sera par la force du peuple et la rue. Ce « collectif d’assassin en règle, fossoyeur » de nos solidarités est bien en marche et devra être stopper dans son appétit démesuré. C’est possible mais surtout utile.

Bally Bagayoko

Maire Adjoint

France Insoumise

Ensemble!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
bally bagayoko Université paris 8 Saint-Denis

Communiqué de soutien aux étudiant.e.s de Paris 8

Ce vendredi 6 décembre 2024, des étudiant.e.s de l’université Paris 8 ont bloqué pacifiquement l’établissement dans le cadre d’un appel pour exiger un cessez-le-feu immédiat, dénoncer le génocide en cours en Palestine et revendiquer la libération du prisonnier politique Georges Ibrahim Abdallah. La France Insoumise reste solidaire de toutes les luttes pour l’autodétermination des peuples, pour la paix, contre les génocides et l’impérialisme. La lutte du peuple palestinien et la nécessaire libération de Georges Ibrahim Abdallah font partie de ces enjeux. Ces étudiant.e.s ont notre soutien. La présidence de l’université n’a rien trouvé de mieux que d’appeler un renfort de vigile à celle déjà présente

LIRE L'ARTICLE »
école maternelle Le Rouillon Saint Denis bally bagayoko

Communiqué en soutien aux personnels municipaux

Mesdames et messieurs les personnels de la ville de Saint-Denis, La France Insoumise de Saint-Denis, tient à adresser à l’ensemble des personnels, son soutien le plus entier dans la mobilisation que vous menez pour défendre vos conditions de travail, vos salaires, vos droits à la formation, ainsi que la dignité des personnels municipaux. Votre engagement est non seulement essentiel pour l’amélioration de vos conditions de travail, mais aussi pour la qualité du service public rendu aux enfants, aux familles. Vous avez raison d’assumer votre droit d’alerte auprès des familles et de votre employeur face à la dégradation sans précédent des conditions d’exercice de vos missions

LIRE L'ARTICLE »
mairie saint-denis bally bagayoko

Grève illimitée à la mairie de Saint-Denis !

Grève illimitée à l’appel de FO Saint Denis compte tenu de la dégradation considérable des conditions de travail du personnel Ville de Saint-Denis ! Pendant ce temps l‘actuel maire Mathieu Hanotin et son équipe gambadent dans la ville en chantant à qui veut l’entendre que tout va bien et que le personnel est mieux traité qu’avant , que la cantine gratuite est une réussite et que les salariés n’ont jamais eu autant de gratification financière , enfin que tous ceux qui disent l’inverse sont pour l’immobilisme et mentent. La vérité est gluante. Profitez des opérations de sortie communicationnelle de l’actuelle municipalité, où il vous sera

LIRE L'ARTICLE »
bally bagayoko farid aid mobilisation

Stop à la dégradation des conditions de travail des salariés de Plaine Commune Habitat !

Mobilisation générale des gardiens de Plaine Commune Habitat ! Malgré toutes les alertes exprimées auprès de la direction et de la présidence de PCH, le projet de réorganisation qui aura pour conséquence de dégrader les conditions de travail des salariés et par conséquent de dégrader la qualité des prestations attendues par les locataires; se poursuit dans le mépris. Une réorganisation qui n’a jamais été présentée, ni discutée aux membres du conseil d’administration. Une réorganisation soutenue visiblement par l’actuel maire Mathieu Hanotin et son équipe municipale. Après l’augmentation des loyers infligée aux locataires; la présidence de Plaine Commune Habitat poursuit sa logique antisociale et d’attaque des

LIRE L'ARTICLE »