LA MUNICIPALITE AGIT POUR LE DROIT A L’EDUCATION : OUVERTURE D’UNE 7ème ECOLE…..Bally BAGAYOKO

LA MUNICIPALITE AGIT POUR LE DROIT A L’EDUCATION : OUVERTURE D’UNE 7ème ECOLE…..Bally BAGAYOKO

Lors du Conseil municipal du 28 janvier 2016, une nouvelle sectorisation des écoles primaires de La Plaine a été adoptée en lien avec l’ouverture d’un nouveau groupe scolaire à la rentrée prochaine dans la ZAC (Zone d’Aménagement Concertée) Montjoie.

Cette re-sectorisation va permettre de rééquilibrer les effectifs des écoles de tout le secteur et d’améliorer les conditions d’études des élèves et les conditions de travail du personnel des écoles concernées. Celle-ci était d’autant plus nécessaire que toutes les écoles du quartier de La Plaine sont depuis janvier 2015 classées en REP+ et bénéficient ainsi d’une diminution des seuils d’accueils (25 élèves au lieu de 27 en maternelle et 23 au lieu de 25 en élémentaire).

La procédure menant à cette re-sectorisation a été entièrement collaborative. Le projet a été présenté et concerté en amont avec  les parents siégeant en conseil d’école,  l’inspection académique et les directeurs d’école ce qui a permis d’enrichir et d’améliorer le projet initial. Il est important de souligner que la municipalité a également veillé à ce qu’aucun élève ne soit changé d’école plus d’une fois durant sa scolarité.

Un courrier individuel sera envoyé à chaque famille concernée par cette nouvelle sectorisation. Des réunions collectives seront également organisées avant la fin de l’année scolaire pour répondre à toutes leurs questions et leur expliquer les éventuelles procédures de demande de dérogations si elles le souhaitent.

Mais l’ouverture de cette 7ème école sur La Plaine constitue aussi un moment historique pour le quartier. Elle marque l’achèvement d’un cycle d’accompagnement du secteur en équipement scolaire entamé en 2004.

Groupe Front de Gauche Saint-Denis

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X