LA MUNICIPALITE REAFFIRME SA VOLONTE D’AGIR POUR UNE VILLE APAISEE ET CONTRE LES VIOLENCES ROUTIERES……..

LA MUNICIPALITE REAFFIRME SA VOLONTE D’AGIR POUR UNE VILLE APAISEE ET CONTRE LES VIOLENCES ROUTIERES……..

Suite à l’accident du petit Joseph âgé de 8 ans le 26 janvier 2016, par deux conducteurs en scooter, rue de République à Saint-Denis, l’émotion a été grande dans l’opinion publique.

L’enfant est gravement blessé en particulier à la mâchoire sans compter le choc psychologique pour lui et sa famille. Comble du comble, les scootéristes irresponsables ont pris la fuite.

Suite à cet accident, ses parents appellent à une marche silencieuse du conservatoire (rue Catulienne) à la mairie le samedi 20 février à 14h30, que je vous invite à vous y associer afin de porter notre idéal de vivre ensemble dans le respect des règles élémentaires qui régissent une société.

Les parents et les participants seront reçus par la municipalité afin de les rassurer sur le fait que des dispositions ont été prises et seront renforcées en particulier sur les points suivants :

–          Confirmation de la règle vis-à-vis des riverains comme des forces de police : la circulation des véhicules, y compris 2 roues motorisés, est interdite sur la rue de la République, la place Victor Hugo, la place du Caquet. Les services de la police municipale mettent et renforceront, la mise en œuvre de cette règle avec la traduction en acte en cas d’infraction des verbalisations associées.

–          renforcement de la signalisation « espace piéton » et « interdiction de circuler aux 2 roues »

–          Organisation d’une rencontre avec les médiateurs de nuit, autour des facultés de médiation et de communication non-violente, ouverte aux habitants du quartier.

–          Organisation au printemps d’une action collective autour du thème « place aux piétons » en lien avec la démarche quartier grand centre-ville.

–          Sollicitation du responsable sécurité routière de la fédération française des motards en colère pour des actions de sensibilisation destinés aux usagers des 2 roues motorisés, dans les établissements scolaires et les équipements jeunesse

–          Organisation d’une rencontre de la famille avec les responsables de la Police municipale.

–          Poursuite de l’appui de la Ville aux initiatives d’habitants contribuant à l’appropriation collective de l’espace public

Bally BAGAYOKO

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X