La solution réside dans un moratoire du projet de déplacement du marché ; l’ouverture de discussions avec les commerçants, les usagers

La solution réside dans un moratoire du projet de déplacement du marché ; l’ouverture de discussions avec les commerçants, les usagers !

[#MarcheSaintDenis ! #Madremia !

Une argumentation surréaliste du maire de Ville de Saint-Denis et président de Plaine Commune « ce n’est pas notre délibération sur le déplacement du marché qui est attaquée, ce sont les travaux réalisés sur la place du 8 mai 1945 », oubliant volontairement d’indiquer, que les dits travaux ont été réalisé hors du cadre légal.

Comme-ci les travaux engagés en toute illégalité, n’avaient pas de lien avec le projet de déplacement du marché contesté par une majorité de commerçants; contesté par @Ile de France mobilité qui n’a aucunement été associé ne serait ce que pour apprécier les conséquences d’un tel déplacement sur la mobilité des usagers et qui exprime ses inquiétudes.

Ce qui est sans appel, c’est le fait que les travaux sont dans l’illégalité, sans respect des procédures que l’édile doit lui même faire respecter et qu’il piétine alors qu’il s’est spécialisé en donneur de leçon sur le respect de la loi.

La solution réside dans un moratoire du projet de déplacement du marché ; l’ouverture de discussions avec les commerçants, les usagers .

La place du 8 mai 1945 ayant été éventrée par des travaux illégaux, doit être finalisée en respectant les procédures en vigueur avec l’objectif de restituer cet espace public aux habitants. Car aujourd’hui une grande partie de la place n’est pas accessible avec les travaux illégaux réalisés, alors même que les beaux jours arrivent et que beaucoup s’installent dans cet espace public, qui aurait besoin d’être renforcé en verdissement. Ce préalable est à dissocier du projet de déplacement du marché qui nécessite l’ouverture de concertation ( règlement du marché, droits des commerçants, des usagers, prise en compte des transports collectifs, gestion des flux futurs…). Tant de questions sérieuses qui ne peuvent être traitées dans la précipitation et la gesticulation politique.

C’est la seule positon responsable. Il ne faudrait pas ajouter à cette avertissement et recadrage du tribunal admirateur ; un entêtement institutionnel qui risque d’avoir des conséquences pour les deniers publics.

#BallyBAGAYOKO #MarcheSaintDenis
#SauvonsLeMarche
#SaintDenis

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Solidarité avec les lieux auto géré et non marchand ! Solidarité avec les acteurs mobilisés autour du collectif Le Landy Sauvage, menacé d'expulsion à quelques jours de la trêve hivernale. Cette menace si elle devait être mise en oeuvre ferait disparaître tout un écosystème liant pratiques et créations artistiques sportives mais aussi solidarité à l'égard des personnes démunies.

Sauvons Le Landy Sauvage !

Solidarité avec les lieux auto géré et non marchand ! Solidarité avec les acteurs mobilisés autour du collectif Le Landy Sauvage, menacé d’expulsion à quelques jours de la trêve hivernale. Cette menace si elle devait être mise en oeuvre ferait disparaître tout un écosystème liant pratiques et créations artistiques sportives mais aussi solidarité à l’égard des personnes démunies.

LIRE L'ARTICLE »
Malgré la violence de l’agression et les pleurs d’un enfant de 10 ans dans les bras de sa mère, le gouvernement n’a défendu la mère agressée que du bout des lèvres.

Stop Islamophobie ! Macron et son gouvernement soufflent sur les braises !

Macron et son gouvernement soufflent sur les braises de l’islamophobie! Je suis signataire de cette tribune collective. Bally BAGAYOKO    Alors que le gouvernement appelle de ses vœux à une «société de vigilance», des élus et militants de la France insoumise alertent: «Ils ne pourront pas être à la fois les pyromanes qui attisent la haine contre les migrants et les musulmans et les pompiers qui se chargeront ensuite d’éteindre l’incendie. Il faut que tous ces apprentis sorciers cessent leur petit jeu mortifère.»   Le 11 octobre en séance plénière du conseil régional de Bourgogne-France-Comté, Julien Odoul élu du RN s’en prend violemment à une maman

LIRE L'ARTICLE »
La grandeur de Saint-Denis, ce sont nos combats communs et tout ce qui fait de nous une communauté humaine solidaire, un communauté d’égaux. Ce sont ces grands communs qu’il s’agit de défendre et plus encore de reconquérir.

Budget 2019 ville de Saint-Denis

La grandeur de Saint-Denis, ce sont nos combats communs et tout ce qui fait de nous une
communauté humaine solidaire, un communauté d’égaux. Ce sont ces grands communs qu’il
s’agit de défendre et plus encore de reconquérir.

LIRE L'ARTICLE »
Considérant que plus de 5 millions d’agents de la fonction publique bénéficient d’un statut spécifique pour les protéger de toute instrumentalisation politique ou de toute tentative de corruption émanant du secteur privé,

Retrait du plan action publique 2022 !

Considérant que plus de 5 millions d’agents de la fonction publique bénéficient d’un statut spécifique pour les protéger de toute instrumentalisation politique ou de toute tentative de corruption émanant du secteur privé,

LIRE L'ARTICLE »