“LA VERITE ET LA JUSTICE POUR ADAMA” . Communiqué de Ensemble…

“LA VERITE ET LA JUSTICE POUR ADAMA” . Communiqué de Ensemble…

Communiqué de Ensemble-Front De Gauche

 

Une fois encore, un jeune d’un quartier populaire, Adama Traoré, 24 ans  est décédé suite à une intervention policière. Les autorités affirment qu’il aurait fait un simple malaise cardiaque causé par une infection et qu’il n’y aurait pas « de traces de violence significatives » sur le corps.

La famille et les proches contestent cette version affirmant qu’Adama Traoré aurait été « tabassé ». Mais une fois encore, comme à chaque fois qu’il y a un mort lors d’une interpellation policière, les autorités s’empressent avant même que l’enquête ait commencé de dédouaner la police et les médias à l’unisson reprennent leur version.

C’est comme si la parole des proches ne comptait pas. Les autorités ont commencé par refuser à la famille le droit de voir le corps du défunt. Et face à une manifestation pacifique devant la gendarmerie de Persan mercredi soir, les policiers n’ont pas hésité à matraquer et à gazer.

Comment s’étonner après que les jeunes de Persan et de Beaumont sur Oise laissent éclater leur colère ? Ils subissent au quotidien les contrôles au faciès, les provocations policières et cette mort c’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Le Parquet de Pontoise a ouvert une enquête sur la mort d’Adama Traoré. Ensemble s’associe à la douleur de ses proches, soutient évidemment la marche de ce vendredi et exige que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame.

logo.png Ensemble

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X