LA VIE ASSOCIATIVE : POUMON DE LA CITOYENNETÉ  DE LA VILLE DES ROIS DE FRANCE…..Bally BAGAYOKO

LA VIE ASSOCIATIVE : POUMON DE LA CITOYENNETÉ DE LA VILLE DES ROIS DE FRANCE…..Bally BAGAYOKO

Le samedi 8 février 2016, à la Bourse du travail s’est déroulée la 4ème édition du forum de la vie associative avec pour fil rouge thématique “mutations sociétales, mutations associatives”. Didier Paillard, Maire de Saint-Denis et Zaïa Boughilas, élue Europe Ecologie Les Verts à la Vie associative ont présenté cette journée de travail. Entre autres élu-e-s, Florence Haye, Bally Bagayoko, Jaklin Pavilla, Conception Diez-Soto et Patrick Vassallo ont participé à ce moment d’ébullition collective.

Ce forum a été conçu par les membres du Conseil local de la vie associative et soutenu par la ville. En plus d’être un temps de partage et d’échanges entre tous les acteurs de la vie associative de Saint-Denis, le forum a permis de réfléchir sur les financements associatifs suite au baisse de dotations publiques, aux enjeux du numérique dans les projets associatifs, à l’économie sociale et solidaire et à la collaboration inter-associative.

Les associations dionysiennes contribuent pleinement à favoriser le vivre ensemble et à la vitalité démocratique du territoire. Plus que jamais en ces temps difficiles, il faut continuer à les soutenir. Bravo à elles !

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X