[#L’association AFMA poursuit le chemin tracé des anciens avec la volonté et le dynamisme d’une jeunesse multi culturelle consciente de l’héritage et soucieuse de contribuer à la solidarité ici et ailleurs.. Bally BAGAYOKO]

[#L‘association AFMA poursuit le chemin tracé des anciens avec la volonté et le dynamisme d’une jeunesse multi culturelle consciente de l’héritage et soucieuse de contribuer à la solidarité ici et ailleurs…

Tout est dit dans l’objet de ce tournoi de Futsal au sein du nouveau gymnase Irène Poupart à la plaine Saint-Denis, mis à disposition pour l’occasion..Plusieurs joueurs se sont affrontées dans un esprit de convivialité, mais tous unis apporter les récoltes liées à tournoi pour la construction d’une école dans la région d’Aourou à Kaye au Mali. Un grand bravo à la team AFMA , à son président et à l’ensemble des membres qui depuis de nombreux mois préparent cette belle rencontre qui est plus que sportive .

 

Elle est humaniste….Honneur à eux , que prospère leur ambition de solidarité dans une société souvent en panne de ce point de vu. Honneur à Yssa Dembele, la grande famille Dembele dionysienne que je salue..Honneur à tous les participants qui sont désormais des ambassadeurs du vivre ensemble et de la lutte contre l’indifférence ici et ailleurs….Gloire et honneur aux partenaires dont la jeune auto école PADA PERMIS installée à la Plaine Saint-Denis qui a apporté un sacré coup de pouce pour cette belle réussite. Voilà les ingrédients de la réussite solidaire…. Un grand bravo à nos équipes de la direction des sports..toujours au top.. changer rien celle là on la garde… Fierté dionysienne… Bally Bagayoko]

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l'objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l'éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l'occasion d'un énième torchon d'une journaliste, récidiviste , dans le journal l'Express, la symphonie de la "laïcité bafouée".

Solidarité avec les Enseignants du Lycée Angela Davis Saint-Denis !

[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l’objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l’éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l’occasion d’un énième torchon d’une journaliste, récidiviste , dans le journal l’Express, la symphonie de la « laïcité bafouée ».

LIRE L'ARTICLE »

#Les auditions de Faire Saint Denis En Commun : La santé en question !

[#ElectionsMunicipalesMars2020 ! Après plus d’une dizaine d’auditions, réalisée , l’équipe FAIRE SAINT DENIS EN COMMUN met à l’agenda dans le cadre d’une de ses priorités autour de l’urgence sociale, une audition autour des enjeux de la santé avec la contribution d’une personnalité du domaine : Hélène Colombani. Je vous y attends nombreux. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun]

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

[#Elections Municipales ! Pour Faire Saint-Denis En Commun, la lutte contre l’insalubrité, reste une priorité !

Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

LIRE L'ARTICLE »
#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

Tous les militants du camp progressiste, tous les républicains convaincus devraient s’alarmer avec nous de cette avalanche de haine qui ruisselle jusque sur nos quartiers populaires où certains appellent à rétablir l’ordre en tirant sur la foule.
Les divisions sur les mots et nos désaccords certains avec des signataires de la tribune n’effacent pas la réalité. Notre laïcité est sans équivoque. Elle est celle qui protège des persécutions. Elle prend ses racines loin dans l’histoire. Elle ne confond pas l’imam de banlieue avec l’inquisiteur ravageant le pays cathare, elle n’amalgame pas le prêtre ouvrier et les croisés-squatters de St-Nicolas du Chardonnet, elle est sans complaisance avec le fasciste, qu’il se camoufle derrière la croix, l’étoile le croissant… ou l’athéisme. Elle combat aussi les usurpateurs de laïcité sans pour autant confondre les débats légitimes avec les instrumentalisations grossières. Notre laïcité s’articule étroitement avec une perspective radicale d’émancipation.

Dans cette perspective, combattre par tous les moyens l’islamophobie et tous les racismes est un devoir.

Bally, tête de liste Faire Saint-Denis en commun

LIRE L'ARTICLE »