[# LE 12 SEPTEMBRE, TOUS EN GRÈVE ET DANS LA RUE CONTRE LA LOI TRAVAIL XXL. Appel de la CGT. Bally Bagayoko] 

Le gouvernement a présenté, ses ordonnances qui vont supprimer ou fragiliser de nombreux droits et continuer à déconstruire le Code du travail.

L’heure n’est pas à baisser les bras ! Soyons déterminés dans cette lutte qui doit être la plus importante de ces dernières années car celles et ceux qui défendent ces ordonnances libérales veulent en réalité en finir avec nos acquis et conquis.

Cette régression sociale ne se limite d’ailleurs pas qu’au Code du travail. Le gouvernement entend aussi réaliser des cessions d’actifs et des privatisations : Aéroport de Paris, Française des jeux, Eaux et forêts, Voies Navigables… cession des actifs chez Renault, chez Thalès, chez Engie… avant la cession complète d’EDF, d’une partie des hôpitaux, et des emplois territoriaux… suppression des emplois aidés, baisse des aides au logement, taxation des retraités, gel des indices de la fonction publique… ensuite ce sera la réforme de pôle emploi et des indemnités chômage, de la formation professionnelle et de la sécurité sociale et de la Caf, elles seront suivies de la transformation en SARL des associations aidées… d’ou la réforme du RSI… soit-disant pour soulager l’emploi… Il est certain que l’argent doit rentrer dans les caisses pour payer le programme antisocial de Macron. Pourtant il paraît selon les médias que cette stratégie du choc inspirée de Goldman-Sachs et Thatcher/Regan, est une bonne stratégie ! On a tous vu les dégâts que leur politique.

La guerre de classe engagée en 2007 par Sarkozy/Fillon et poursuivit par Hollande/Valls, se durcit malgré les trahisons et les postures politiciennes, et nous observons un renforcement de l’appareil répressif et des contrôles, la modification de la constitution pour y intégrer l’état d’urgence permanent, des nouveaux véhicules pour les forces de l’ordre, la formation policière à la guérilla urbaine, et l’achat de 4 années de stock de grenades anti-émeutes…

Dans une semaine nous serons face à nos responsabilités, le mardi 12 septembre doit être puissant, solidaire et déterminé, et c’est nous salariés et militants d’en bas qui feront que cette journée soit une victoire ou un échec. Tous sur le pont donc. Pour aider à la mobilisation, voici quelques outils à utiliser dès aujourd’hui :

MOBILISATION DU 12 SEPTEMBRE :

Tract du syndicat pour mobiliser le 12 septembre « Mettons Macron sous ordonnance » 


http://infocomcgt.fr/images/medias/pdf/2017/2017_09_12_InfoComCGT_Mobilisation_contre_la_Loi_Travail_XXL_Tract.pdf

::: Événement Facebook : « Contre la casse de nos droits, manifestons ! »
https://www.facebook.com/events/118827602095213

::: Carte des rendez-vous et mobilisations en France
https://goo.gl/fstjn1

LES OUTILS
::: Décryptage des ordonnances
http://infocomcgt.fr/images/medias/pdf/2017/2017_09_01_InfoComCGT_LoiTravailXXL_DecryptageOrdonnances.pdf

::: Vidéo pour comprendre la Loi Travail n°1
https://www.youtube.com/watch?v=xe6TcmkmH_w

::: Vidéo pour comprendre les ordonnances
https://www.youtube.com/watch?v=Hd6AgBViLb0