[#Le Grand projet de Philippe Édouard : tout faire pour vous rendre la vie invivable ! ]

Comme chacun le sait, la baisse des dotations aux collectivités, le rabotage de l’APL, la mort du code du travail et du salariat, les baisses successives du livret A qui finance le logement social, les politiques de solidarités anéanties, les politiques de financement du logement social et de l’hébergement, débarquées, le soutien aux associations sportives et culturelles, laminé, les politiques régaliennes (sûreté, sécurité, régulation..) transformées en souvenir, sont des choix progressistes, dont le peuple de France a besoin dans un pays qui est pourtant de plus en plus riche ! A tel point que vous préférez renoncer à recouvrir les plus de 170 milliards d’évasion fiscale. Regardez juste le nombre de milliardaire qui ne cesse de progresser.

Avec toutes vos choix anti sociales, anti populaire, anti syndicale, anti collectivité, austéritaire.. Oui nous n’avons jamais douté un instant que votre gouvernement de droite ferait autre chose qu’une politique de droite extrême.

« Je ne suis pas là pour faire plaisir », « Seule l’efficacité compte. Nous tenons l’ensemble de nos engagements », estime-t-il, se disant insensible aux sondages qui font état de fortes baisses de popularité pour lui et le président Macron.

Puisse que vous n’êtes pas la pour faire plaisir, nous ne sommes pas vos rats de laboratoire, sur qui vous allez expérimenter vos choix politiques absurdes. Nous ne sommes pas disposer à vous observer construire le mur de la division entre les citoyens, sans vous rendre coup pour coup. Il semble que « vous ne saviez pas que la situation budgétaire serait aussi catastrophique »?. Donc l’ancien ministre du budget désormais président de la République vous avez déjà menti ? S’il faut faire redémarrer le pays c’est dans sa fonction collective, solidaire, avec une meilleure répartition des richesses et non par le renforcement de l’acaparement des richesses par une minorité.

Le vrai problème c’est que les choix politiques de Macron et de son gouvernement, sont non seulement inefficaces socialement, mais aussi économiquement comme écologiquement. Ils vont plonger le pays dans un chaos sans précédent à l’image de la perte de popularité inégalée, a l’image de la démission de chef de l’armée, là aussi jamais vu sous la 5ème République et depuis plus de 50 ans. Avec une baisse inégalée des investissements publics, une augmentation du chômage, une accentuation de la précarité. En revanche vous avez raison Sir Philippe Édouard, vos choix politiques sont et seront efficaces pour préserver les intérêts de vos amis-es de la finance, des rentiers et de l’Europe.

Seulement, une correction populaire, syndicale, politique de masse et continue, permettra de mettre un arrêt à la machine infernale que vous pilotez de manière suicidaire. Rendez-vous les 12 et 23 septembre pour recevoir la colère populaire, syndicales et consciente. Insoumis, PCF, syndicats et citoyens plus que jamais mobilisé.

Bally Bagayoko