“LE LORIER NOBLE DOIT GARDER SA NOBLESSE” EN RENONÇANT A SANCTIONNER DES SALARIES EN LUTTE POUR LEUR DROIT….LE 3 JUIN MOBILISATION GÉNÉRALE..

“LE LORIER NOBLE DOIT GARDER SA NOBLESSE” EN RENONÇANT A SANCTIONNER DES SALARIES EN LUTTE POUR LEUR DROIT….LE 3 JUIN MOBILISATION GÉNÉRALE..

Après un mouvement de grève particulièrement suivi sur l’établissement, les 14 et 15 avril derniers, deux élus sud, l’une déléguée du personnel et l’autre membre du CHSCT central, sont convoqués vendredi 3 juin à des entretiens préalables au licenciement.

Que leur ait-il reproché ?

  1. D’avoir défendu les conditions de travail de leurs collègues ?
  2. D’avoir osé appeler à la grève sur un établissement d’ADEF RESIDENCES ?
  3. De dénoncer l’autoritarisme d’une direction ?

J’avais eu l’occasion d’apporter mon soutien au mouvement lors de la mobilisation de la mi-avril 2015, j’apporte à nouveau mon soutien aux deux salariés injustement mis en cause. J’invite la direction de l’établissement à se montrer à la hauteur des luttes actuellement en cours contre la loi travail et de refuser d’utiliser les méthodes utilisées par le gouvernement en responsabilité, en usant de pression, de chasse à l’homme et autres usages qui ne grandissent pas leur auteur. Seul un moratoire sur l’application des sanctions peut être la solution afin de rétablir un climat d’apaisement dans l’intérêt premier des bénéficiaires de la structure et des salariés..

SOUTENONS :

Vanessa OWAN et Sidiki DOUNO,

L’ensemble des syndicats appelle à un rassemblement à partir de 9h00 le  vendredi 3 juin 2016 au  1 rue du docteur Delafontaine à Saint Denis (tram T1 arrêt hôpital Delafontaine)

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X