LE RESPECT RIEN QUE LE RESPECT DES RÈGLES ELEMENTAIRES DANS UNE SOCIÉTÉ…..MOBILISATION GÉNÉRALE LE 20 FEVRIER 2016 RUE CATULIENNE…Bally BAGAYOKO

LE RESPECT RIEN QUE LE RESPECT DES RÈGLES ELEMENTAIRES DANS UNE SOCIÉTÉ…..MOBILISATION GÉNÉRALE LE 20 FEVRIER 2016 RUE CATULIENNE…Bally BAGAYOKO

COMMUNIQUE

Une fois de plus un conducteur irresponsable a renversé un enfant de 8 ans, suite à une conduite imprudente et dangereuse, dans la rue de la république à Saint-Denis. Malgré la prise en compte sérieuse par la municipalité et les services municipaux (augmentation des effectifs de la police municipal, pause de caméras, mobiliers urbains, remontée régulière auprès de la police nationale, travail partenariat avec les bailleurs, développement de la prévention routière, etc…) de ce type de pratique qui reste minoritaire dans notre ville, il nous faut poursuivre collectivement à faire vivre notre idéal commun d’une ville apaisée et respectée par chacune et chacun des individus qui la compose.

Cela est d’autant plus important lorsque l’on sait que sur la route, il n’y a pas de petite infraction, qu’une absence de clignotant, le refus d’une priorité, un dépassement dangereux, une conduite dangereuse, le nom port du casque… peuvent avoir des conséquences dramatiques. Cette mobilisation sera l’occasion aussi de rappeler une infraction au Code de la route est à l’origine de 9 accidents sur 10, qu’au delà des amendes forfaitaires, du retrait des points sur le permis de conduire,  ce type d’infraction peut aller jusqu’à la suspension durant  plus de 3 ans du permis et dans certains cas jusqu’à des peines d’emprisonnement.

Sans réserve, je condamne ces pratiques “criminelles” qui mettent au quotidien en danger nos vies, ceux de nos enfants et les vies de ceux qui agissent de la sorte. Père de famille de 4 enfants, je sais combien la famille du petit et le petit lui même ont été meurtries devant cette situation. Toutes mes pensées pour eux. Je condamne ces pratiques fermement car ces elles ne sont pas à l’image de ce que collectivement nous voulons construire.

Parce que ces actes restent minoritaires, et que personne ne souhaite leur expansion, je serai de la mobilisation appelée par les parents, de l’enfant, le 20 février 2016 et vous invite massivement à en faire de même afin d’abord d’apporter notre soutien à la famille et de clairement annoncer notre volonté collective de vivre ensemble, quelque soit nos situations sociales et économiques, nos origines parce que nous sommes tous et toutes dionysiens-ennes.

Le sujet est suffisamment sérieux pour ne pas souffrir de division au sein de l’opinion publique encore moins de laisser certain parti politique ou groupuscule,  s’installer dans une opération de récupération. Ce qui serait tout aussi scandaleux et inacceptable.

En effet, qui peut penser sérieusement que les élus de cette ville auraient pour projet de société d’offrir l’insécurité dans cette ville ? Personne de sérieuse ! Alors ne tombons pas dans des raccourcis, soyons unis pour relever ce défi, qui passera bien entendu par l’accentuation des sanctions, le développement de la prévention routière, le renforcement des aménagements visant à contraindre le détournement d’usage des lieux et tant d’autres actions, comme les mobilisations citoyennes afin de sensibiliser en profondeur, chacun et chacune sur le respect de ces règles élémentaires et universelles.  Soyons Dionysiens-ennes.

Bally BAGAYOKO

 

**************

MOBILISATION GENERALE 

NON AUX SCOOTERS RUE DE LA REPUBLIQUE APPEL DES PARENTS DU GARCON ACCIDENTE MARCHE CITOYENNE SAMEDI 20 FEVRIER 2016 14h30 DU CONSERVATOIRE 15 RUE CATULIENNE A LA MAIRIE DE SAINT-DENIS

Vous pouvez aussi apporter des ballons de baudruche pour colorer la manifestation, des tambours, des grelots… Et vos enfants !

Les parents

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X