Bally BAGAYOKO LE VENT DE L’ESPOIR SE LÈVE !

LE VENT DE L’ESPOIR SE LÈVE !

EBOLA VAINCU?

C’est un plaisir immense que j’éprouve à l’annonce des avancées prometteuses avec la découverte d’un vaccin. La découverte de ce vaccin expérimental contre le virus EBOLA est une bouffée énorme d’espoir pour de nombreuses familles et personnes. Croisons les doigts pour que ces testes expérimentaux deviennent définitivement une réalité durable.

image

Ces résultats vont « changer la gestion de la crise Ebola » et mette à l’arrêt l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, qui reste la plus grave depuis l’identification du virus en Afrique centrale en 1976. L’épidémie a infecté plus de 28 000 personnes et causé la mort de plus de 12 000 d’entre elles depuis l’an dernier, dans trois pays principalement en Guinée, en Sierra Leone et au Libéria.

Deux vaccins sont testés avec la collaboration de plusieurs États :
CANADA, USA, Royaume Unis, France, Norvège, Suisse, Guinée avec la mobilisation l’organisation mondiale de la santé.

image

Mais, je ne peux oublier, que cette avancée historique au niveau de la science, ne doit pas se traduire par la construction d’une nouvelle inégalité d’accès au soin ou encore en l’accentuation des richesses captées par l’industrie pharmaceutique et les laboratoires.

Une pensée pour l’ensemble des associations qui œuvrent pour sensibiliser les familles en Afrique. Une pensée particulière pour la présidente de l’association OMÉGA Saint Denis, KOIVOGUI Marthe, qui est mobilisée depuis de longues années pour apporter un soutien au famille en Guinée. Vive la recherche, vivre les constructeurs et producteurs d’espoirs.

Bally Bagayoko

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X