[L’EAU UN BIEN PRÉCIEUX, COMMUN ET NON UNE MARCHANDISE] : Réunion publique le 6 juin à 19h30 salle du conseil

RAPPEL ……..RAPPEL……..RAPPEL…..RAPPEL

DÉBATTONS EN LE 6 JUIN À 19H30 SALLE DU CONSEIL MUNICIPAL DE SAINT DENIS AVEC LE GROUPE RÊVE

(Rouge et Vert Ensemble Pour Saint Denis)

Depuis le 1er janvier 2016, la compétence eau est passée des villes et des agglomérations aux établissements publics territoriaux. Notre agglomération qui est devenue un établissement public territorial, auquel appartient notre ville, fait encore partie à titre provisoire du SEDIF (syndicat des eaux d’Île-de-France).

Notre assemblée territoriale doit décider d’ici au 31 décembre 2017 comment exercer cette compétence et, en particulier, d’adhérer ou non, en totalité ou en partie, au SEDIF.

Parce que l’eau n’est pas une marchandise, mais un bien commun et que rien ne justifie que les citoyens paient plus cher auprès d’un délégataire ce qu’une régie publique leur fournirait au juste coût de revient (un gain de l’ordre de 30% est possible), tout en renouvelant les équipements pour un service public performant, solidaire et responsable à l’égard des générations futures. Nous appelons au titre du groupe RÊVE à une réunion d’échange et d’information avec les habitants, locataires, propriétaires, associations etc.

Ce temps permettra d’affiner les décisions politiques à prendre au nom des habitants de notre territoire. Je compte sur votre participation pour enrichir nos réflexions et améliorer nos décisions.

Bally Bagayoko

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Ces articles pourraient vous intéresser

Pollution dans le quartier Franc-Moisin

Depuis plusieurs mois des odeurs nauséabondes s’échappent du réseau d’égouts du quartier Franc-Moisin et incommodent les locataires. À cela s’ajoute le fait que plusieurs habitant.e.s,

Lire tout »