Les Citoyens-ennes étrangers-ères de Saint-Denis et d’ailleurs vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année….

Les Citoyens-ennes étrangers-ères de Saint-Denis et d’ailleurs vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année….

Des vœux riches en enseignement dans le traitement de l’Humain par l’Homme dans le monde. Un rappel nécessaire dans un monde, une société en panne d’espoir et de fraternité. Un monde et une société humaine, dominés par la puissance financière d’une minorité sur une majorité d’individus. Un monde et une société qui se nourrissent du son des armes et des larmes des familles endeuillées…Des vœux qui sonnent comme un ultime avertissement avant le chaos..La paix est une nécessité et un devoir des humains. Nous devons le savoir et la préserver jalousement…Bally BAGAYOKO

 

**************************

1 JANVIER 2017

‘’Bonne Année ‘’

pour la Paix dans le Monde

 

La paix dans le monde, la fraternité, l’égalité ça ne se fera pas sans nous… Rendons hommage au peuple Syrien, aux Kurdes, aux Palestiniens … Aux Tunisiens, aux Yéménites bombardés avec ‘’les rafales’’ de ‘’l’Arabie Saoudites’’ nouveaux alliés de France. N’oublions pas les ‘’sans logis’’ du 168 de l’avenue Wilson que la préfecture se refuse de reloger… N’oublions pas tous les sans… Ne restons pas indifférents à l’enrichissement à nos dépends des patrons aux parachutes dorés qui atterrissent partout dans les paradis fiscaux…

L’Etranger n’est pas notre ennemi … L’ennemi de l’humanité c’est ‘’Monsanto’’ qui pollue nos terres fertiles. Ceux qui pillent les richesses de l’Afrique ou de l’Asie mineure et de l’Amérique latine, ceux qui font travailler les enfants et traitent  femmes et  hommes comme des esclaves….oubliant de secourir chrétiens et musulmans dans l’étau du moyen orient où ils les ont enfermés.

Les Dictateurs de l’Afrique, héritiers de l’ère coloniale reproduisent les erreurs du passé et ils ne feront pas mieux tant que la démocratie ne prendra pas la relève…. La guerre n’est pas qu’un affrontement entre des religions et des ethnies. La guerre entre les riches et les pauvres existera tant que les services internationaux comme l’ONU, le FMI, la Banque Mondiale resteront  entre les mains des puissances d’argent… (5 nations seulement sur des milliers dans le monde ont un pouvoir absolu de vie et de mort est-ce cela la démocratie ?)

Plutôt que de se diviser Unissons-nous… Regroupons nous entre frères et travailleurs … Devenons des artisans de Paix. Refaisons de la France la patrie des droit de l’homme où chacun, quelque soient son origine, son âge et son genre. Faisons revivre non pas le néocolonialisme mais la justice et la liberté, la paix et la fraternité… Rejoignons les mouvements qui croient en l’égalité des hommes. Devenons citoyens du monde.

Saint Denis 1er janvier 2017. Déclaration distribuée à la population de saint Denis par les ’’étrangers’’ citoyens de st Denis de la Coordination des foyers, Ensemble Vivre Travailler Coopérer… et  bien d’autres… dont les comités de luttes pour l’égalité des droits… LDH, syndicats et partis politique….

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X