Bally BAGAYOKO Saint-Denis Au Coeur Euro2016

LES ÉTOILES DIONYSIENNES ……..

………….UNE NOUVELLE RÉUSSITE !

image

La salle des mariages de la ville était comble de nos convives qui ont honoré de leur présence lors de cette belle cérémonie. Aux côtés de mes collègues Mathilde Caroly, Akim Rebia, Fabienne Soulas et le Maire Didier Paillard, plusieurs distinctions ont été attribuées afin de saluer des parcours exemplaires. Plus que des parcours c’est à chaque fois une équipe, des valeurs, une morale, des vocations qui sont mises en musique.

L’occasion d’insister sur la singularité de notre ville  » Nous avons la chance d’habiter une commune dans laquelle se sont écrites quelques unes des plus belles pages du sport français. En tant qu’élus de la ville, notre politique sportive se doit d’être à la hauteur de ce que nous a légué l’Histoire. Avant tout l’activité sportive vise à l’épanouissement de chacun, jeunes, adolescents, adultes en faisant appel au sens de la responsabilité individuelle et collective, au respect des autres et à l’exigence personnelle.

Je souscris pleinement à ces valeurs que nous mettons au cœur de nos actions, en particulier dans le domaine sportif, où notre objectif est de rendre possible l’accès du plus grand nombre aux pratiques sportives dans les meilleures conditions. »
La montée du SDUS rugby en Fédérale 2 et celle de l’équipe féminine de football en division 2 nous ont montré qu’à Saint-Denis, l’excellence sportive n’était pas une vaine expression. Notre pratique sportive collective s’installe désormais au niveau national et nous avons sur ce territoire de nombreux athlètes de haut niveau que nous accompagnons dans leur carrière.

« Saint-Denis, grande ville la plus jeune de France, est aussi un vivier prometteur. Les équipes de rugby cadets et juniors atteignent régulièrement les poules finales interrégionales et se confrontent désormais aux meilleurs clubs français. Les équipes de basket des moins de quinze et dix-sept ans sont elles aussi à un niveau comparable et dont nous sommes très fiers. Ces performances, qui honorent la ville et ses habitants, ne sont possibles que grâce au travail des clubs et à la passion de leurs bénévoles. Je tiens à les remercier ce soir, et à leur dire qu’ils peuvent compter sur le soutien de la ville.

Parce que Saint-Denis est une ville de droits et d’inclusion, nous avons également à cœur de soutenir et de promouvoir au maximum le handisport et le sport partagé. Saint-Denis est une terre d’évènements sportifs locaux comme internationaux qui sont autant de vecteurs de développement du sport et de valorisation de la ville.

La coupe du monde de 1998 avait déjà permis à notre chaleur populaire d’être reconnue par tous. Les Championnats du monde d’athlétisme en 2003 et la Coupe du monde de rugby en 2007 ont confirmé notre capacité à partager l’évènement avec le plus grand nombre et à promouvoir le sport comme porteur de culture, d’éducation et de fête.

imageNous préparons l’accueil de l’Euro 2016 dans le même esprit, en travaillant à ce que l’évènement profite en priorité aux dionysiens et aux dionysiens qui font la force de ce territoire.

Nous sommes également prêts à soutenir la candidature de la ville de Paris à l’organisation des Jeux olympiques et paralympique de 2024. Saint-Denis et ses habitants sont au coeur de cette candidature avec le Stade de France comme stade olympique.

Le palmarès de cette année célèbre une fois de plus la belle diversité du sport dionysien et sa dimension olympique.
Diversité des disciplines, de David Derival Champion de France Universitaire et qualifié pour les championnats continentaux, à Allan Morante notre champion de trampoline qualifié pour les prochains championnats du monde. Diversité de notre jeunesse, qui s’illustre maintenant en basket et en Muay Thaï.

Enfin diversité des publics avec l’ambition de sport pour tous illustrée par les activités du Meslek Combat Dionysien en faveur des enfants atteints d’autisme ».

Un remerciement à l’ensemble des associations, bénévoles, dirigeants pour leur contribution à la politique sportive de notre ville. Un Big up a toutes autres associations qui porte dans leur objet l’activité sportive pour tous au quotidien. Un remerciement à l’ensemble des personnels de la direction des sports pour leur professionnalisme.

Les distinctions pour Le PALMARES ETOILES DIONYSIENNES DU SPORT 2015 sont les suivants :

Etoiles de la performance sportive :

1. Etoiles de la performance collective (4)
SDUS Rugby
< Seniors A accession en Fédéral 2
< Seniors B Quart de finaliste Championnat de France Excellence B
< Juniors Champions de France Secteur Nord/Est

2. Racing Club de Saint-Denis : Seniors Féminine Football
< Accession en ligue 2
< Vainqueur de la Coupe départementale
< ¼ de finaliste de la Coupe de Paris
SDUS Football : Seniors A
< Accession en Division Supérieure Régionale (DSR)
< ½ finaliste de la Coupe de Paris
SDUS Basket : Equipe féminine U15
< Championne Régionale Elite

3. Etoile de la performance individuelle (3):
Adam LARFI (Muay Thaï Lumpini) Champion de France cadet
David DERIVAL (SDUS Judo) Champion de France Universitaire et qualifié pour les Championnats continentaux
Allan MORANTE (La Dionysienne Trampoline) 2e au classement national, 2e Championnats européens de Baku (Azebaïdjan), qualificatifs pour les mondiaux.

4. Etoile du Meilleur Evénement (1):
« La Nuit du volley » Avant-Garde de Saint-Denis Volley

5. Etoiles de l’Initiative envers les jeunes ou le public en situation de handicap (2) :
Kids Academy (Association sportive spécialisée dans les activités des enfants de 3 à 8 ans)
Meslek Combat Dionysien (Gala de fin d’année au bénéfice d’une association œuvrant pour l’accueil et le suivi des enfants autistes)

6. Etoile de l’exemplarité (1):
Qiwen XIOA (SDUS Tennis de table)

7. Etoile du meilleur entraîneur (1)
Eric AKOUN (RC Saint-Denis)

8. Etoile du meilleur bénévole (2) :
Jean-Pierre et Suzanne MALOU (SDUS Judo)
Bernard DUVIVIER (AGSD)

9. Etoile de la municipalité :
Paul Mert (RC Saint-Denis)

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X