L’insertion au cœur de la rénovation de la signalétique du Théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis…...

En tant que Maire Adjoint en charge des questions d’insertion, d’emploi et président de la mission locale de Saint-Denis-Pierrefitte, je suis heureux de voir se réaliser ce projet qui vise,  via un chantier d’insertion de revoir toute la conception et la réalisation de la signalétique de ce bel équipement culturel, qu’est le Théâtre Gérard Philippe. Cette nouvelle signalétique répondra aux valeurs humaines fondamentales portées par la ville, telles que l’égalité Femme-Homme, la non discrimination, la non incitation à la violence…

7 jeunes dionysiens-nes de la ville des Rois de France, sortis du système scolaire, au chômage, tous suivis par la mission locale de Saint-Denis feront partis de cette belle aventure, professionnelle, humaine et culturelle. Le chantier démarrera en septembre 2017 pour une fin de réalisation en mai 2018.

C’est sans voix que j’apprends la non participation de la Région Ile de France de Valérie Pécresse, au financement de ce projet au titre « des chantiers écoles », pourtant en charge des questions d’insertion et de formation. Pour sa part la ville y apportera un montant de 26 000 euros, pour la réalisation de ce beau projet.

Saint-Denis au cœur de l’insertion, de l’emploi et de la culture c’est par ici…Avec mes collègues Sonia Pignot et Florence Haye..

Bally BAGAYOKO

Président de l’association Objectif Emploi

Maire Adjoint en charge de l’emploi, l’insertion et la formation