LOI TRAVAIL : ” NOUS DÉNONÇONS L’INTERDICTION DE LA MANIFESTATION DU 23 JUIN 2016″…Communiqué du groupe Front de Gauche au CD93

LOI TRAVAIL : ” NOUS DÉNONÇONS L’INTERDICTION DE LA MANIFESTATION DU 23 JUIN 2016″…Communiqué du groupe Front de Gauche au CD93

Retrait de la loi travail :

Nous dénonçons de toutes nos forces

l’interdiction de la manifestation du 23 juin !

Nous apprenons ce matin que la préfecture de police de Paris interdit la manifestation contre la loi El Khomri qui doit avoir lieu le jeudi 23 juin. Nous dénonçons cette décision avec la plus grande des forces.

L’intersyndicale, refusant la tenue d’un rassemblement statique, a formulé des propositions alternatives d’itinéraire, qui n’ont pu faire l’objet d’un consensus.

Aux motifs de trouble et de la sécurité publique, le gouvernement, dépassé par le rejet grandissant d’une loi qui casserait le code du travail, veut ainsi faire taire toute contestation en remettant en cause le droit de manifester.

D’un gouvernement dit de gauche, nous n’aurions jamais attendu une telle décision qui renvoie aux interdictions de manifester pendant la guerre d’Algérie, dernier précédent connu.

Le Président de la République et le Premier Ministre avaient déjà fait taire les parlementaires par le recours au 49.3. Ils font aujourd’hui taire le peuple et remettent dangereusement en cause le fait syndical! Cette interdiction provoque déjà un émoi sans précédent. Nous soutenons la demande de P.Martinez et JC. Mailly à être reçus immédiatement par le Premier Ministre.

Nous serons attentifs aux réactions et aux suites que donneront les organisations représentatives des salarié-e-s public/privé et la jeunesse. Nous serons à leur côtés si elles font acte de « désobéissance » et soutiendrons toutes les formes d’actions qu’elles jugeront nécessaire d’entreprendre pour obtenir le retrait de loi travail.

Groupe Communiste, Citoyen, Front de gauche Pour une transformation sociale et écologique : Dominique Attia, Pascal Beaudet, Belaïde Bedreddine, Silvia Capanema, Dominique Dellac, Meriem Derkaoui, Pascale Labbé, Pierre Laporte, Abdel-Madjid Sadi, Azzedine Taïbi

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X