LYCEE BARTHOLDI : “ON EST PAS CONDAMNÉ  A L’ECHEC”….Bally BAGAYOKO

LYCEE BARTHOLDI : “ON EST PAS CONDAMNÉ A L’ECHEC”….Bally BAGAYOKO

Ce fut un plaisir immense que d’avoir apporter mon concours le jeudi 18 février 2016, au le lycée Professionnel Frédéric Bartholdi de Saint-Denis, lors de la journée consacrée à la réussite et à la découverte des métiers en entreprise et dans la fonction publique.

Cette édition s’inscrit dans le cadre du programme de découverte du monde professionnel, initiée par l’établissement, dont l’objectif visé :

  • Faire découvrir les différents panels de métiers porteurs
  • Permettre aux élèves de mettre en pratique les différents acquis lors de mini entretien avec des professionnels.
  • Ouvrir l’établissement aux différents réseaux et faire découvrir les partenaires (BTS, DUT, ministères et entreprises) aux élèves qui sont à la recherche d’informations actualisées.

L’occasion de remercier l’ensemble des enseignants et Madame AOUN la proviseur de l’établissement pour l’organisation de cette belle initiative. D’en profiter pour lancer des messages d’encouragement à la soixantaine de jeunes étudiants-tes, qui étaient présents pour échanger avec moi et deux autres partenaires autour d’une question importante :

« Jeunes stagiaires, futurs diplômés comment s’insérer en entreprise ? » et de conclure avec une série de simulation d’entretien d’embauche.

Bravo à tous et bonne continuation de vos projets. “On est pas condamné à l’échec, lorsque l’on marche du côté détermination”.

 

Bally BAGAYOKO

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X