[# Ma cité propre acte 1 une réussite, acte 2 une nouvelle réussite.. L’association Franc-Moisin Citoyens une association qui porte des valeurs fortes pour le vivre ensemble… Leur opération Ma cité propre va désormais faire des petits sur l’ensemble de la ville. Pendant que certains philosophe sur : c’est à l’agglomération de s’occuper de cela, on paie des impôts donc c’est pas à nous de nettoyer, ou encore ça sert à rien….Même s’il y a une part de vérité dans toutes ces affirmations je ne peux que saluer en encourager ces managers du savoir être et savoir faire à poursuivre leur actions d’éveil citoyens-nnes et d’interpellations des pouvoirs publics et bailleurs d’agir en premier lieu et au habitants de usagers de l’espace public de respecter en second lieu..

Ayant participé à la première édition je peux sans hésitation indiquer que certains déchets étaient déjà présents sur les lieux depuis de nombreuses années, cela appelle de manière urgente une révision du plan d’entretien par les bailleurs et Plaine Commune. Car s’il est est vrai qu’il faut saluer la démarche associative, elle vient en réalité mettre un projecteur sur des dysfonctionnements voir des attitudes peu respectueuses du bien et des parties communes.

Bravo à toute l’équipe emmenée par Colombe Traoré, Choco, Christelle, Chancel Gatsoni, Adjerra avec le soutien de l’équipe de l’espace jeunesse de Franc Moisin et tant d’autres… Pas pu être des vôtres mais la pensée y était. Bally Bagayoko]