“Tous les militants du camp progressiste, tous les républicains convaincus devraient s’alarmer avec nous de cette avalanche de haine qui ruisselle jusque sur nos quartiers populaires où certains appellent à rétablir l’ordre en tirant sur la foule”. 

Tous les militants du camp progressiste, tous les républicains convaincus devraient s’alarmer avec nous de cette avalanche de haine qui ruisselle jusque sur nos quartiers populaires où certains appellent à rétablir l’ordre en tirant sur la foule. Les divisions sur les mots et nos désaccords certains avec des signataires de la tribune n'effacent pas la réalité. Notre laïcité est sans équivoque. Elle est celle qui protège des persécutions. Elle prend ses racines loin dans l'histoire. Elle ne confond pas l'imam de banlieue avec l'inquisiteur ravageant le pays cathare, elle n'amalgame pas le prêtre ouvrier et les croisés-squatters de St-Nicolas du Chardonnet, elle est sans complaisance avec le fasciste, qu'il se camoufle derrière la croix, l'étoile le croissant... ou l'athéisme. Elle combat aussi les usurpateurs de laïcité sans pour autant confondre les débats légitimes avec les instrumentalisations grossières. Notre laïcité s'articule étroitement avec une perspective radicale d'émancipation. Dans cette perspective, combattre par tous les moyens l'islamophobie et tous les racismes est un devoir. Bally, tête de liste Faire Saint-Denis en commun

 

Dans cette perspective, combattre par tous les moyens l’islamophobie et tous les racismes est un devoir.

Bally BAGAYOKO

Tête de liste Faire Saint-Denis En commun

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Rejoindre Le Mouvement

2020

CONNEXION

Fermer
*
*

FACEBOOK

TWITTER

Fermer le menu

Je rejoins Saint Denis En Commun

En remplissant ce formulaire, j’accepte que Faire Saint Denis En Commun utilise ces données pour m’envoyer des informations.

reseaux sociaux

X