[# Meeting de soutien à Stéphane PEU et Farid AID]: »Nous avons la possibilité de prendre notre revanche lors des élections législatives des 11 et 18 juin 2017, en jouant collectif ce match qui nous opposé une nouvelle fois au monde de la finance et leur soldats ». Bally BAGAYOKO

[# Meeting de soutien à Stéphane PEU et Farid AID] avec Laurent Russier, Peu Stephane, Pierre Laurent, Pierrefitte Avec Farid Aid, Juliette MELIA, Saint Denis Insoumise, Azzédine Taibi et des centaines de soutiens.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Chers amis-es,

Le maire a introduit son propos par la chaleur particulière qui se dégage dans notre assemblée et Valérie a conclut son propos sur « il faut que l’on se bouge les fasses ». Effectivement une chaleur positive et encourageante se dégage ce soir mais une autre se lève autour de la planète.

A l’heure des enjeux liés au réchauffement climatique qui frappe au porte du monde et sonne le grand déplacement des populations en danger.. En cela la positon du président Américain de sortir de manière unilatérale des accords de Paris sur le climat est un acte irresponsable et criminelle devant l’intérêt supérieur de la vie humaine. 7 milliards d’humain et autant d’animaux sont concernés par cette décision des USA. Elle nécessitera de ne rien abandonné sur les objectifs de réduction du réchauffement en dessous de 2°C, nécessitera que les États aillent plus loin que leur prévision initiale.

A l’heure du démantèlement du code du travail acquis de longue lutte en 1920 et sur de nombreuses vies humaines..

A l’heure des enjeux criant qui pèsent sur l’avenir de la protection sociale, de l’avenir de la sécurité sociale et de la santé pour tous…

A l’heure où les inégalités sociales économique s’aggravent, que la solidarité s’est transformée en indifférence d’Etat à l’image de l’accueil méprisant, inhumaine qui est réservé à nos amis de cœur Migrants et sans-papier. Un mépris qui fait trembler nos symboles de Liberté, Égalité et Fraternité.

A l’heure ou le Front National se nourrit de cette machine infernale de la peur de l’autre…

Enfin à l’heure où la paix s’éloigne jour après jour des rives des États, laissant place sur son sillage à des guerres économiques et le terrorisme avec leur lot de pertes de vie humaine et animale…

Nous devons porter l’avènement d’une nouvelle société, d’un nouveau monde pour rétablir le sens premier de l’article premier de la déclaration universelle des droits de l’Homme qui semble s’appeler « Désiré » avec les gouvernements successifs. Le nouveau gouvernement n’a pour le moment donné aucun signe indiquant un changement de logiciel sur ce point particulier.

Nous avons la possibilité de prendre notre revanche lors des élections législatives des 11 et 18 juin 2017, en jouant collectif ce match qui nous opposé une nouvelle fois au monde de la finance et leur soldats. Au avant poste du commandement, le nouveau président de la République Emmanuel Macron.

Nous avons la possibilité de tordre le bras, à ceux qui ont pour unique projet caché de renforcer les inégalités et protéger encore plus les leurs..

Voyons la constitution de ce nouveau gouvernement en attente d’une majorité qui n’ont pas et qu’il n’est pas souhaitable qu’ils aient.

Ne voyez vous pas la suppression de ministères majeurs au nom d’une volonté de simplification qui cache un projet de société de régression et de répression sociale pour le peuple de gauche :

  • suppression des ministères du logement comme si la nécessité de répondre à cette urgence était facultatif ; des droits des femmes, de la famille alors que l’on sait l’histoire qui entoure l’avènement des politiques visant à protéger la famille après guerre,
  • suppression du ministère de la fonction publique, l’insertion sociale : la lutte contre l’illettrisme, la précarité bafouée enfin l’abandon de l’enjeu de réformer les banques et le crédit qui ont un lien essentiel dans la situation économique du pays.

Ces renoncements indiquent clairement un danger immense. Celui de renforcer et d’accélérer les politiques austéritaires enclenchées sous Sarkozy, maintenues sous Hollande. Derrière ces renoncements se cachent donc de véritables choix politiques, animées par des ministres issus majoritairement des rangs de la droite et ou venant de cabinet de lobbies. Ces politiques si elles devaient se mettre en œuvre demain frapperont en premier lieu les hommes et les femmes qui ne sont pas les héritiers de grandes fortunes, frapperont comme le son des fouets de l’esclavage, les couches moyennes et les classes populaires, frapperont ensuite les outils de la solidarité que sont les collectivités locales. C’est à dire chacun et chacune de nous, de vous, de vos proches et scelleront de manière définitive l’avenir des jeunes générations au risque de soulèvement légitime à défaut de réponse politique à la hauteur de l’enjeu.

C’est à ce moment que nous rentrons en jeu pour indiquer à ceux qui doutent que nous sommes capables de relever ce défi, que nous sommes la seule force politique, citoyenne capable de déjouer et de contrarier ce plan macabre en envoyant un maximum de députés-es Insoumis, Debouts et Écologiques au cœur de la République, dans l’intérêt du peuple en portant avec fierté et sans réserve le programme L’avenir En Commun.

Nous avons besoin pour cette mission majeure de députés actifs, présents qui connaissent les réalités énoncées. Aucunement l’actuel député premier de la classe de l’absentéisme, ne peut être qualifié, avec bilan qui se nomme souvenir ou mirage à vous de choisir, le résultat est le même à savoir le néant sidéral. Premier de la classe du départ vers les toilettes au moment des votes majeurs. Premier de la classe pour la magie : un coup frondeur un coup complice des politiques d’austérité qui ont lourdement frappé nos habitants. Il doit dégager.

Nous avons nos candidats dignes de porter cet idéal commun Stéphane Peu et Farid Aid et c’est la raison pour laquelle Ensemble Saint Denis et la France Insoumise ont apporté leur soutien à ces deux candidatures. Nous avons un programme comme cap à suivre comme nous l’ont signifié les électeurs lors des présidentielles en positionnant Jean Luc Mélenchon en tête de la gauche. Avec Stéphane et Farid que je connais particulièrement depuis de nombreuses années et que nous avons partagés des luttes communes. Avec ces deux là nous faisons le choix d’installer le peuple au commande de son destin collectif. En cela nous faisons aussi le choix de refuser de juste endosser la position du simple observateur, qui constate et qui subit le mode actuel, les politiques actuelles.

Alors en cohérence avec notre vote pour Jean-Luc Mélenchon lors des présidentielles, votons et faisons voter pour Stéphane et Farid , les 11 et 18 juin afin que le soleil radieux des jours heureux se lève sur cette république orageuse.

Bally Bagayoko

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Budget

Un budget antisocial adopté : la gauche trahie, la droite avance, la résistance continue

Réaction au vote du budget de la Sécurité sociale : En adoptant le budget de la Sécurité sociale, les députés socialistes d’Olivier Faure ont franchi un cap : celui de la normalisation au sein de la coalition macroniste.Ce vote avalise une nouvelle série de reculs sociaux qui toucheront les familles, les malades et l’hôpital public : Dans ce moment de vérité, les députés insoumis ont montré une cohérence et une

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Laicité

Journée nationale de la laïcité et 120 ans de la loi 1905

Le 9 décembre 1905 marque la naissance de la loi de séparation des Églises et de l’État. Aujourd’hui, nous célébrons les 120 ans d’un texte fondateur qui façonne encore notre modèle républicain. Cette loi n’est pas seulement une date dans l’Histoire : elle constitue un pilier de notre démocratie, un équilibre subtil qui permet à chacun de vivre librement ses convictions, dans le respect de celles des autres et dans

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Protéger les piétons

Sécurité piétons en danger à Saint-Denis !

Je relaye et soutiens pleinement la démarche des habitants du parc Marcel-Cachin auprès de M. Mathieu Hanotin, maire de la commune nouvelle de Saint-Denis. Depuis le début des travaux sur l’avenue Marcel-Cachin, les traversées piétonnes au carrefour Lamaze sont devenues dangereuses, comme le montrent plusieurs accidents récents, dont le renversement grave d’un collégien. Malgré les alertes répétées des riverains, aucune mesure n’a été prise. Il est urgent que la police

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Quartiers

« Ici, en Seine-Saint-Denis, nous ne laisserons plus détruire nos quartiers »

Profondément attaché à la justice sociale, à la démocratie réelle et à l’éducation populaire, je dénonce ce qui se déroule sous nos yeux : la crise du logement ravage nos territoires, et particulièrement la Seine-Saint-Denis, où tant de familles vivent déjà dans des conditions de plus en plus précaires. Dans la commune nouvelle Saint-Denis / Pierrefitte-sur-Seine, nous voyons clairement ce que provoquent les politiques actuelles : démolitions massives, affaiblissement des

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Baisse loyers

Permettons aux maires de baisser les loyers !

Appel de députés, candidates et candidats insoumis aux municipales.Je suis solidaire et signataire de cet appel.L’augmentation sans fin des loyers doit cesser. Mieux : les loyers doivent baisser. À l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars 2026, une vingtaine de candidates, candidats et parlementaires de La France insoumise publient dans La Gazette des communes une tribune pour défendre une proposition de loi visant à prolonger et renforcer l’expérimentation

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Malik Oussekine

Hommage à Malik Oussekine — 6 décembre 1986 – 2025 !

En ce 6 décembre, nous honorons la mémoire de Malik Oussekine, dont la disparition en 1986 reste l’un des moments les plus sombres de notre histoire contemporaine.Sa mort, dans la nuit du 5 au 6 décembre, résonne encore aujourd’hui comme un avertissement contre les dérives du pouvoir et les violences institutionnelles.En pleine crise économique, les années 1980 voient se renforcer les logiques libérales et sécuritaires. La jeunesse populaire, les étudiants,

LIRE L'ARTICLE »