Bally Bagayoko - LFI -Saint-Denis - Pierrefitte - Octobre Rose

Merci pour cette marche solidaire – Octobre Rose 2025

Aujourd’hui, les rues de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine ont vibré d’un élan de solidarité, de force et de lumière, à l’occasion de la marche Octobre Rose.

Un immense merci à toutes les associations mobilisées, qui, par leur présence, leur énergie et leur engagement, ont transformé une simple marche en un véritable cri d’espoir collectif. Vous étiez là, au cœur de nos quartiers, pour dire que la prévention, l’accès aux soins et l’écoute doivent exister partout, pour toutes et tous.

Nous saluons chaleureusement la mobilisation de l’Amicale des locataires du quartier des Joncherolles de Pierrefitte-sur-Seine, dont l’implication de proximité et l’engagement citoyen montrent que la solidarité commence au pied de nos immeubles, dans nos halls, sur nos places.

Un profond respect aux professionnels de santé, qu’ils soient du public ou du privé, toujours mobilisés, disponibles, et attentifs — y compris dans les endroits où le système de santé peine parfois à entrer. Merci aussi aux médiateurs, animateurs, éducateurs, psychologues, travailleurs sociaux, qui accompagnent chaque jour les jeunes adultes dans leur chemin de vie, avec humanité et détermination.

Nous tenons à saluer l’Association Franco-Berbère de Pierrefitte, dont la présence chaleureuse et la contribution culturelle ont apporté une profondeur émotive à cette journée. Le poème de Ahmed Medjiber, partagé avec nous, a touché les cœurs, en réconciliant mémoire, combat, et espoir.

Enfin, bravo à la jeunesse mobilisée : lycéens, étudiants, jeunes du quartier, bénévoles d’un jour ou militants de toujours. Votre marche, vos mots, vos pancartes, vos pas… ont prouvé que la lutte contre le cancer du sein est aussi la vôtre. Et que l’avenir est entre de bonnes mains.

« Quand la solidarité marche, aucun cancer ne résiste. Merci à toutes celles et ceux qui ont marché, parlé, écouté, transmis. »
– Coordination Octobre Rose 93

Le 18 octobre 2025

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI -Saint-Denis - Pierrefitte - Reponse - Hanotin

Réponse à l’actuel maire de la commune nouvelle de Saint-Denis / Pierrefitte -Sur-Seine : La responsabilité ne se décrète pas, elle se démontre !

Monsieur l’actuel Maire Mathieu Hanotin, Dans un message récemment publié sur Facebook, vous accusez La France insoumise à l’Assemblée nationale de s’être “mise à l’écart de la gauche” en raison de son refus du compromis, de ses critiques claires envers le pouvoir, et d’une supposée logique présidentielle. Vous appelez à un “rassemblement responsable” autour du Parti socialiste, que vous érigez en pivot d’un gouvernement de gauche. Mais vos propos occultent l’essentiel : le PS que vous défendez est récidiviste dans la trahison des idéaux de gauche, et sa responsabilité dans l’affaiblissement du camp progressiste est immense — avant comme après 2022. Le Parti socialiste :

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI -Saint-Denis - Pierrefitte - PS - Gouvernement

Compromissions nationales, silences locaux : la dérive du PS n’est plus tolérable !

Ce matin, Olivier Faure a déclaré que le Parti socialiste était prêt à gouverner aux côtés de ministres démissionnés du camp macroniste, comme Lecornu ou Barrot. Lecornu, c’est le ministre de la militarisation sans limite, de la hausse du budget de la guerre à plus de 5 % du PIB, pendant que les services publics s’effondrent.Barrot, c’est celui qui a couvert de mots tièdes l’inaction et la complicité de la France face au génocide en cours à Gaza. Ces hommes ne sont pas des partenaires de gauche. Ils sont les visages d’un pouvoir qui a choisi la brutalité, l’hypocrisie, la fuite en avant guerrière. Et

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI -Saint-Denis - Pierrefitte - PS - Trahison

Le Parti socialiste tourne le dos à l’unité – la gauche doit tirer les leçons

C’est désormais quasi officiel : le Parti socialiste refuse la main tendue de Jean-Luc Mélenchon pour refonder le Nouveau Front populaire. Par la voix d’Olivier Faure, le PS acte la fin de l’alliance avec La France insoumise, reniant ainsi l’union populaire qui avait redonné de l’espoir à des millions de personnes en juin dernier. Pire encore, le PS va plus loin dans sa logique de division en évoquant la possibilité de présenter des candidats contre les insoumis dans le 93, un territoire populaire qui incarne la gauche sociale, combative, écologiste. Une attaque frontale contre l’unité de la gauche et contre les habitants de Seine-Saint-Denis, qui

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI -Saint-Denis - Pierrefitte - Carnaval des Luttes 2025

La France insoumise Saint-Denis / Pierrefitte appelle au Carnaval des luttes

Vendredi 11 octobre – 14h – Bassin de la Maltournée – Saint-Denis Alors que la France traverse une crise politique majeure, où les gouvernements nommés par Macron s’effondrent les uns après les autres sans répondre aux urgences sociales, nous avons le devoir d’être présentes et présents dans la rue. La France insoumise de Saint-Denis et Pierrefitte appelle à participer massivement au Carnaval des luttes, une initiative populaire, festive et combative organisée par des collectifs, associations, syndicats, habitant·es et forces politiques locales. Départ à 15h pour un parcours dans les rues de Saint-Denis, retour à 17h au bord du canal. Ce carnaval incarne les luttes quotidiennes

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI -Saint-Denis - Pierrefitte - 7 octobre

7 octobre : Mémoire, vérité et exigence de paix !

En ce 7 octobre, nous commémorons avec gravité les attaques sanglantes perpétrées en 2023 par le Hamas contre des civils israéliens. Ce jour restera dans la mémoire collective comme un moment d’horreur. Rien ne peut justifier l’assassinat de civils, la prise d’otages, la terreur. Nous pensons aux victimes, à leurs proches, et nous réclamons la libération immédiate de tous les otages encore détenus. Mais la mémoire ne peut être à sens unique. Car depuis un an, ce sont des milliers de Palestiniens, hommes, femmes, enfants, qui ont été bombardés, affamés, déplacés, démembrés dans une guerre de représailles devenue une campagne de destruction totale. Ce qui

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI -Saint-Denis - Pierrefitte - Journee nationale des aidants 6 octobre

6 octobre – Journée nationale des aidants

Une société qui reconnaît, soutient et protège celles et ceux qui prennent soin ! En ce 6 octobre 2025, nous rendons hommage aux aidantes et aidants : ces millions de femmes et d’hommes qui, dans l’ombre et souvent sans reconnaissance ni soutien, accompagnent un proche en situation de handicap, de perte d’autonomie ou de maladie. Ils sont 11 millions en France. Derrière ce chiffre, des vies de dévouement, d’épuisement, de solitude parfois. Et une société qui trop souvent les oublie. La France insoumise affirme avec force : prendre soin ne doit jamais être une punition sociale. L’abandon des aidants : un symptôme du néolibéralisme Laisser

LIRE L'ARTICLE »

Laissez-Les Servir : quand Mathieu Hanotin donne un blanc-seing à une association d’extrême-droite.

Le scandale autour de l’association, dont nous vous avions déjà parlé au mois de septembre, s’est invité en Conseil municipal de Saint-Denis le 25 septembre dernier.  Cette association épinglée par l’Etat pour prosélytisme religieux et actes de violence sur mineurs, ne semble pas dérranger Mathieu Hanotin. Mieux encore, le maire de Saint-Denis semble couvrir leurs agissements. Yohan Sales, notre Conseiller municipal insoumis, a interpellé le maire de la commune nouvelle sur les actions qu’il comptait mettre en place suite aux révélations du Bondy Blog : quelles mesures conservatoires ? Quelle enquête pour s’assurer que les enfants pierrefittois passés par les bootcamps de l’association n’ont pas

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI -Saint-Denis - Pierrefitte - Meeting Retrouver l'espoir - Coquerel - Guetté

Meeting « Retrouver l’espoir » – 16 octobre 2025 – Maison du Peuple – Pierrefitte

Meeting « Retrouver l’espoir »
Le jeudi 16 octobre 2025 à 19h30 Avec Clémence Guetté
Députée du Val de Marne 
Vice-présidente de l’Assemblée Nationale
Co-présidente de l’Institut La Boétie avec Jean-Luc Mélenchon Et Eric Coquerel
Député de la seine Saint Denis 
Président de la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale Rejoignez-nous à la Maison du Peuple, 12 Boulevard Pasteur, 93380 Pierrefitte ! Pour la campagne des élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars 2026A 19h30 / ENTREE LIBRE ET GRATUITE


LIRE L'ARTICLE »