Mise à mort du conseil de développement de Plaine Commune ! Je m’y oppose !


Le fossoyeur de la ville et de Plaine commune a encore frappé ! Après avoir :
👉 détruit le @JournalDeSaintDenis
👉 enfreint à de maintes reprises le dialogue social avec les organisations syndicales
👉 supprimer le service des médiateurs de nuit
👉 détruit le Casc Saint-Denis
👉 Supprimer les jours de congés des agents de plaine commune et Saint Denis,…
C’est à partir d’un courrier lapidaire en date du 27 janvier, que le président de Plaine Commune et Maire de Saint Denis s’est adressé aux co présidents du conseil de développement, pour indiquer la disparition prochaine de cette instances de démocratie participative.
Doté de plus de 80 bénévoles issus de l’ensemble du territoire de Plaine Commune, le conseil de développement de Plaine Commune a démontré son utilité à travers la somme d’avis rendus sur des dossiers et projets majeurs pour les habitants. Un ensemble d’avis qui a été une aide précieuse dans la prise de décision et dans la définition des politiques publiques.
Parce que les missions du conseil de développement, sont insupportables pour un maire et président hors sol, qui fait de l’absence de concertation et la destruction de toute instance de démocratie participative une politique; il ne cesse d’agir pour les détruire avec la complicité d’autres élus.
Les arguments exotiques, ne justifient en rien la disparition d’un outil qui existe depuis 2005. D’autant que les membres ont toujours été force de propositions pour faire évoluer l’outil au regard de l’existence d’autres instances similaires mais sur un périmètre plus large comme @MetropoleDuGrandParis. La libre administration des collectivités locales permet parfaitement à Plaine Commune de maintenir le conseil de développement.
Toute ma solidarité à l’ensemble des membres bénévoles de cette structure, aux différent.e.s président.e.s qui se sont succédé.es pour faire vivre la démocratie par leur analyse et expertises. La prochaine plénière du conseil de développement prévue le 10 février 2022, accueillera le commandant en chef des opérations foireuses, principal responsable de cette opération indigne. Bien évidement les membres reverront une information déjà connue d’avance et aucune place ne sera laissée ni à la discussion, ni à l’écoute des arguments justes développés par les membres du conseil de développement de Plaine Commune.
Bagayoko Bally
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l'oppression institutionnelle.

Une avancée pour les sans papiers !

Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l’oppression institutionnelle.

LIRE L'ARTICLE »
Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis

Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis….

[#EducationPopulaire ! Je salue cette initiative de plusieurs enseignants du territoire permettant de s’exercer à une simulation de parlement européen ! Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis : Elsa Triolet, La Courtille pour la Ville de Saint-Denis ; Jean Vigo à Epinay, Georges Brassens pour Sevran, ont pu y participer. Les enjeux autour du développement durable ont été au centre des interventions des élèves, accueillis pour l’occasion au sein du Conseil Économique Sociale et Environnemental. Une initiative qui fait la fierté des enseignements investis au sein des établissements publics et qui souvent avec peu arrivent à faire de grandes choses. Un big

LIRE L'ARTICLE »