[# MOBILISATION SUGER : ET MAINTENANT ? On lâche rien ! Bally Bagayoko]

[# MOBILISATION SUGER : ET MAINTENANT ? On lâche rien ! Bally Bagayoko]

 

Après plusieurs semaines de mobilisation intensive (grèves des enseignant.e.s et des étudiant.e.s, rassemblements, manifestations, pétition, lettres ouvertes…) et malgré toute notre énergie et une large couverture médiatique, le rectorat et le ministère sont restés sourds à nos revendications.

Les cours ont repris depuis un peu plus d’une semaine au lycée Suger, mais cela n’est ni un « retour à la normale », ni la fin du mouvement :

L’ensemble du lycée est toujours dans une situation chaotique, et présente de nombreux dysfonctionnements (d’organisation, de logistique, d’installation défectueuses…)

Du côté du BTS, les cours ont repris malgré une direction hostile et un encadrement défaillant, dans l’optique de maintenir la formation debout en attendant le retour de M. stoller. De nombreuses perturbations futures sont à craindre, pouvant mettre en danger la réussite des étudiant.e.s (notamment dans l’organisation des projets encadrés ou « mini-EPS »…)

La mobilisation se poursuit, mais prend une forme différente : il s’agit désormais d’une bataille juridique qui sera menée sur un plus long terme. Les parents d’élèves de Suger ont déposé un référé liberté pour constater les dysfonctionnements au sein du lycée, et l’avocat de M. Stoller a entamé une procédure de référé suspensif pour obtenir la réintégration de ce dernier.

D’une manière ou d’une autre, on continue à se battre ! On va pas se laisser faire 

PAS DE SUGER SANS STOLLER !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Train espagne

Message de solidarité au peuple espagnol !

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la collision tragique de deux trains en Espagne, ayant causé la mort d’au moins 21 personnes et fait au moins 25 blessés graves. Ce drame ferroviaire, survenu lors d’une circulation régulière, a endeuillé de nombreuses familles et bouleversé l’ensemble du pays. Nous exprimons notre solidarité pleine et entière au peuple espagnol dans cette épreuve douloureuse. Nos pensées vont avant tout aux

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Al Hacen Diarra

Pour Al Hacen Diarra, pour la justice et la dignité !

Aujourd’hui, nous rendons hommage à Al Hacen Diarra, dont la mort à la suite d’une intervention policière dans le 20ᵉ arrondissement de Paris suscite une émotion et une indignation profondes. Nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à toutes celles et ceux qui demandent vérité, justice et respect. Ce drame nous oblige à regarder en face des réalités trop souvent passées sous silence. Depuis des années, le

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Ville monde

Saint-Denis, ville-monde : construire ensemble notre horizon !

À Saint-Denis et à Pierrefitte, nous refusons les caricatures et les polémiques artificielles qui détournent le débat des véritables enjeux de notre territoire. Notre ville n’a jamais été celle du repli. Son histoire est faite de circulations, de métissages et de combats universels. D’abord marquée par les immigrations européennes, elle s’est enrichie au fil des décennies des apports venus d’Afrique, du Maghreb, des Caraïbes, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Amérique latine.

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Nouvel an berbere

Yennayer : célébrer le renouveau, la diversité et l’espoir !

À l’occasion de Yennayer, le Nouvel An amazigh, célébré le 12 janvier,nous adressons nos vœux les plus chaleureux à l’ensemble de la communauté amazighe (berbère).Le mot Amazigh, qui signifie « hommes libres », porte une valeur universelle de dignité, de liberté et de respect, profondément ancrée dans une histoire millénaire. Cette communauté est présente historiquement et aujourd’hui encore dans de nombreux pays d’Afrique du Nord et du Sahel, notamment en

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Logement

Logement et copropriétés : protéger les habitants, encadrer le marché !

À Saint-Denis et à Pierrefitte-sur-Seine, parler de logement, c’est parler de la réalité sociale de nos villes. Ici, moins d’un ménage sur trois est propriétaire. À Saint-Denis, ce chiffre tombe à peine à 20 %. À titre de comparaison, l’Île-de-France compte près de 48 % de propriétaires, et la moyenne nationale dépasse 57 %. Ces chiffres révèlent une vérité simple : nos copropriétaires sont majoritairement des ménages modestes, souvent fragiles

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Plaine Commune

Fête du personnel à Plaine Commune : quand la communication institutionnelle masque une crise profonde !

La tenue de la fête du personnel de Plaine Commune, dans le contexte actuel, interroge et indigne. Présentée comme un moment de reconnaissance, elle apparaît pour de nombreux·ses agent·es comme une vitrine hors-sol, en total décalage avec la réalité vécue sur le terrain. Car la crise que traverse Plaine Commune n’est ni ponctuelle ni sectorielle : elle est profonde, structurelle et généralisée. De nombreuses directions essentielles sont aujourd’hui en grande

LIRE L'ARTICLE »