Dionysiens, Îlodionysiens, usagers de la Gare de Saint-Denis,

Mobilisons-nous pour la rénovation et l’agrandissement de la Gare !

Le quartier de la Gare de Saint-Denis est en pleine mutation. La fréquentation de la gare est aujourd’hui de 80 000 voyageurs par jour et ce sont 120 000 voyageurs qui sont attendus en 2020. Pourtant, dès aujourd’hui, la gare est complètement sous-dimensionnée.

De surcroît, elle n’est toujours pas accessible aux personnes à mobilité réduite ou simplement chargées de bagages et elle présente un véritable danger en cas de  grande affluence ou d’évacuation d’urgence.

Cette maltraitance subie par les habitants et usagers de notre territoire est inacceptable !

La première phase de mise en accessibilité de la gare est financée. Les travaux sont mêmes déjà planifiés.  Ils comprennent la construction d’un large couloir souterrain pour que toutes et tous puissent accéder sereinement aux quais.

Cependant, deux éléments clés de notre projet ne sont pas encore financés :

  • La rénovation du bâtiment voyageur existant sur le parvis est, côté canal
  • La création d’un nouveau bâtiment voyageur du côté ouest débouchant sur le quartier Confluence et sur L’Île-Saint-Denis

A l’heure où nous nous apprêtons à accueillir le Grand Paris Express et dans la perspective des Jeux Olympiques, ces aménagements sont indispensables au bon accueil des voyageurs.

L’objectif aujourd’hui est donc de mobiliser un complément de financement afin d’assurer un projet d’aménagement cohérent, ouvert sur la ville, et à la hauteur d’un pôle multimodal de cette ampleur.

Nous demandons à la Région de mobiliser les financements nécessaires à la réalisation de ces travaux avant 2020 !

SIGNEZ LA PETITION POUR OBTENIR LA RÉNOVATION ET L’AGRANDISSEMENT SANS DELAI DE LA GARE DE SAINT-DENIS

ICI :

OBTENONS LA RENOVATION DE LA GARE DE SAINT DENIS-ILE SAINT DENIS

Nous organisons le lancement d’une pétition 

le vendredi 15 avril à 8h sur le parvis de la Gare