[#Monsanto condamné enfin ! Que de détermination et de chemin parcouru par la victime pour enfin être restauré dans ses droits.

Même si cette victoire symbolique ne lui fera pas retrouver l’ensemble de ses capacités physiques, elle trace le chemin sur ce qu’il convient de faire. Que dire de l’indifférence des politiques, néolibéraux soutiens de ces grands enseignes pollueuses meurtrières ! Que dire de l’absence d’action voir de l’indifférence du Ministre Nicolas Hulot qui dans le passé était un des fervents défenseurs de cette cause, piétinée depuis qu’il est devenu ministre dans le gouvernement Philippe-Macron !

Lien : https://www.rtl.fr/actu/international/glyphosate-monsanto-reconnu-coupable-dans-le-proces-roundup-7794391968

Aux Etats Unis, l’empoisonneur #Monsanto, est condamné à payer une victime atteinte d’un cancer provoqué par le Roundup… Pendant ce temps en Europe, il est érigé pour Bayer-Monsanto le droit de continuer à polluer la Nature et à continuer à empoisonner les gens avec le glyphosate pour des années encore. Pendant ce temps, en France alors que le Chlordecone est interdit aux Etats Unis depuis la fin des années 70, les victimes guadeloupéennes et martiniquaises de cet autre empoisonnement continuent d’être ignorées.

On ne lâche rien pour la préservation de vie humaine. Bally BAGAYOKO]