Écologistes, membres issus d’EELV, nous sommes avec Bally Bagayoko pour Faire l’Écologie En Commun ! Ensemble, nous pouvons conduire ce changement, pour nous, pour nos enfants, pour tout.e.s les dionysien.e.s.

Municipales Saint-Denis : Les écologistes confirment leur inscription dans la démarche Faire Saint-Denis En Commun !

Meeting du 20 janvier 2020 Faire l’Ecologie En Commun, dans le cadre des élections municipales avec la Liste Faire Saint-Denis En Commun ! Intervention de Sonia Pignot, militante Ecologiste, maire adjointe déléguée à la culture ! 

 

Écologistes, membres issus d’EELV, nous sommes avec Bally Bagayoko pour Faire l’Écologie En Commun ! Ensemble, nous pouvons conduire ce changement, pour nous, pour nos enfants, pour tout.e.s les dionysien.e.s.

 

 

L’Australie brûle, la France est à feu ! L’état du monde nous impose d’agir vite.

La France vient de connaître son plus long mouvement de grève depuis des décennies, cette mobilisation contre la réforme des retraites et la réponse de non-recevoir du Gouvernement nous indique clairement que le chemin du démantèlement des acquis sociaux entrepris depuis des années ne s’arrêtera pas.

La droite macroniste nous a montré de quoi elle était capable. Elle écrase de son mépris les classes populaires, elle piétine les droits des salariés, elle obère notre avenir. Elle démantèle nos structures de solidarités.

Ceux qui osent encore penser qu’un greffon écologique sur le tronc du capitalisme est possible, se trompent dangereusement. Ce système rend tout monnayable, l’homme, la nature, la planète. Il détruit tout. Sans remord.

Ceux qui osent encore penser que l’écologie serait un supplément d’âme, un aménagement à la marge, se trompent et vous leurrent ! Il ne suffit pas d’enrôler quelques pousses de verdure dans un programme, de se déclarer écologistes pour l’être.

Ceux qui vous disent que seuls quelques arbres plantés, quelques pistes de vélos, résoudront le problème, vous trompent !

Car le combat pour sauver le monde naturel est absolument indissociable d’un combat pour changer le monde social. L’un préservera l’autre.

Ici, pour nous, pour nos enfants, ensemble, EN Commun, nous allons le faire.

Nous n’aménagerons pas à la marge les choses, nous revendiquons une écologie globale qui aura sa place dans toutes nos propositions.

Nous avons rejoint la liste Faire Saint-Denis En Commun, menée par Bally Bagayoko, car c’est la seule liste qui ambitionne de faire de réellement entrer notre ville en transition écologique.

Notre programme, nos propositions, qui vont vous êtes présentées maintenant sont le fruit d’un travail En Commun, une démarche largement participative, ouverte. Une démarche qui tend répondre à l’Urgence écologie, l’Urgence sociale et l’Urgence démocratique. Toutes ces mesures intègrent ces trois dimensions.

L’écologie se retrouve à chaque instants dans nos mesures :

– En arrêtant une urbanisation prédatrice, en préservant les friches urbaines (jardins partagés) ;

– En développant une alimentation saine issue des circuit court pour tous : en introduisant trois repas végétariens par semaine dans la restauration scolaire ;

– En préservant nos ressources (régie publique de l’eau, précarité énergétique)

– En relocalisant l’économie, en soutenant les friches culturelles, les tiers lieux et les projets alternatifs des habitant·e·s. ; l’économie sociale et alternative.

– En instaurant une démocratie permanente.

Le force de ce projet est l’articulation des dimensions sociales, démocratiques et écologiques. Nous défendons avec Faire Saint-Denis En Commun une écologie d’émancipation et de réconciliation, une écologie populaire, qui réduira les inégalités entre les dionysien.e.s, qui améliorera la vie de tous. La construction même des propositions est un exemple de la démocratie que nous voulons voir advenir à Saint-Denis.

Écologistes, membres issus d’EELV, nous sommes avec Bally Bagayoko pour Faire l’Écologie En Commun !

Ensemble, nous pouvons conduire ce changement, pour nous, pour nos enfants, pour tout.e.s les dionysien.e.s.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Rejoindre Le Mouvement

2020

CONNEXION

Fermer
*
*

FACEBOOK

TWITTER

Fermer le menu

Je rejoins Saint Denis En Commun

En remplissant ce formulaire, j’accepte que Faire Saint Denis En Commun utilise ces données pour m’envoyer des informations.

reseaux sociaux

X