NICE : OPPOSONS L’ARMÉE DE LA VIE À L’ARMÉE  DE LA TERREUR… par Bally Bagayoko

NICE : OPPOSONS L’ARMÉE DE LA VIE À L’ARMÉE DE LA TERREUR… par Bally Bagayoko

Un bilan qui ne cesse de s’alourdir mais qui en réalité est déjà insupportable…Nice est locataire de la barbarie de ceux qui se revendiquent appartenir à la religion musulmane. Ces actes sont indignes d’un humain sensé , doté de compréhension.  Seuls des criminels et des malades mentaux peuvent agir de la sorte car leur seul objectif serait de tuer et toujours tuer. Enveler la vie alors que des millions plantes des graines pour faire n’être la vie quelque soit les origines des uns et des autres. Assassin vous êtes et c’est le seul qualificatif qui vient à moi devant les chiffres effroyables. La ville des Rois de France , Saint Denis , Paris et bien d’autres et Nice désormais,  ont été des zones de frappes de cette barbarie indigne des Hommes. L’industrie de la haine à choisie le 14 juillet pour déverser sa haine ,  sa soif d’enlever des vies alors que tout préservait ces innocents sur le chemin de la vie. 84 morts dont une dizaine d’enfants, plus de 200 blessés et plus d’une cinquantaine  en état d’urgence absolue, le bilan est juste effroyable.
Quelques soient les raisons qui ultérieurement sortiront de l’enquête ouverte, elles n’apporteront aucune réponse qui justifierait d’enlever des vies à des innocents, à des enfants , à des femmes , à des parents , des personnes âgées , à des musulmans et des non musulmans.
En agissant de la sorte ce soldat de la haine ne sera jamais digne des valeurs du vivre ensemble que nous semmons au quotidien dans nos villes , nos quartiers,…
Quelle plus belle armée que celle de l’armée de la vie ,  du vivre ensemble ? Cette armée indestructible est plus importante que cette armée de la terreur. L’armée de la fraternité , est plus grande et plus honorable que l’armée de la destruction de  la vie.
Honte à cet acteur au service du mal, honte à cette industrie qui embrigade des âmes égarées à des fins criminelles.
La République ne peut uniquement se contenter de bavarder ou encore de condamner devant une situation  inquiétante : à savoir des enfants de la République qui se transforment  en mercenaire au service de la mort en tuant à souhait, à cause ici de l’embrigadement religieux , ou encore parce que malade mentale sans suivi suffisant  ?
Au royaume du terrorisme, je réponds par l’indifférence et oppose la resistance. Car nous avons décidé unanimement de ne pas vivre dans la peur..
Toutes ces victimes ,  sont nos victimes de coeur.  Tous ces blessés sont nos blessés.
Parce que l’envie de vivre doit prospèrer dans le grand royaume des Humains, je condamne sans réserve  ces actes d’un autre genre qui n’a pas d’égale y compris dans l’univers des animaux. Ces actes sont des actes d’atteintes à la vie et donc à l’humanité. Nous ne sommes aucunement candidats à rejoindre cet univers sombre… ni de cet  univers de la destruction… Cette industrie est vouer à perdre , à la défaite devant cette grande montagne de l’amour de l’autre pas parce qu’il est musulman ou pas, mais parce qu’il est une vie précieuse à faire prospèrer.
En réalité ces actes de personnes égarées ,  restent une énergie, un combustible pour tous les salariés de la haine , de la division,  du racisme et de la xénophobie ,  qui ne manquerons pas une occasion de plus pour recruter et faire grandir leur village de la haine…
Reposez en paix, compassion pour vos familles ,  ici nous continuerons à maintenir et reconstruire les murs de l’unité de notre communauté de destin après l’assaut des barbares. Ici nous continuerons à faire flotter le drapeau de la vie à tout prix.
Merci à tous ceux qui au quotidien se mobilise pour maintenir la vie dans nos quartiers , dans nos villes…
Bally Bagayoko

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X