[#Notre amie et collègue élue Monique SOURON n’est plus des nôtres. J’apporte tout mon soutien à sa famille, ses proches et à ses enfants Olivier, Henriette, Isabelle…Bally BAGAYOKO]

[#Notre amie et collègue élue Monique SOURON n’est plus des nôtres. J’apporte tout mon soutien à sa famille, ses proches et à ses enfants Olivier, Henriette, Isabelle. Doyenne de notre assemblée municipale elle était en prise d’un cancer dont elle avait su lutter dignement jusqu’à en perdre force et faire allégeance pour le voyage éternel que l’on lui souhaite heureuse et en paix. Bally BAGAYOKO]

Une grande dame d’engagements et de convictions en qui j’avais un grand respect même si nous n’appartenions pas à la même formation politique nous avions en commun des valeurs humanistes et un amour de notre ville. Elle était en réalité avant d’être socialiste une humaniste et une universaliste admirable de gauche. Cette gauche que nous avons en commun. Une pensée affectueuse pour tous nos camarades socialistes qui perdent une femme d’honneur et d’engagements.

 

Ces rares prises de parole étaient des moments inoubliables et qui forçaient le respect tant elle était animée et porteuses des histoires successives qui ont fait de notre ville une grande ville aux couleurs du monde, qu’elle a su mettre en avant en particulier, lors de l’investiture du maire Didier Paillard en avril 2014 : les grèves de l’époque du Front populaire, les guerres, mais aussi les bidonvilles, les périodes successives des immigrations ….L’occasion pour la doyenne des lieux de rappeler :

« C’est un honneur pour moi, dit-elle. Je suis originaire de Saint-Denis où ma famille habite depuis le XIXe siècle. » et de rendre hommage à son grand-père venu à pied des champs de betterave de Picardie chercher du travail. A sa mère, ouvrière à l’âge de 12 ans, avant de plaider pour Saint-Denis, terre d’accueil ».

Impliquée de tout temps au sein de l’équipe diocésaine auprès d’un homme exceptionnel dénommé Pierre Salmon. Elle agira auprès des fidèles de l’église et auprès des autres autorités religieuses pour créer des passerelles, des liens d’amitiés en animant entre autre des groupes inter religieux…Honneur à elle , Honneur au travail d’apaisement, de la promotion de laïcité, du respect des croyances et des non croyants , de sa contribution à la construction de notre ville et à l’accompagnement dans les grands défis auxquelles notre ville doit faire face avec unité et dans le respect des populations dans leur diversité.

Toutes mes condoléances à ses proches et que la terre lui soit légère. Une grande dame, d’une gentillesse inouïe, nous quitte. Mais nous laisse un héritage inestimable, celui de la modestie et du don de soi.

Bally Bagayoko
Maire Adjoint
RÊVE Insoumis
Reve Stdenis

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l'objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l'éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l'occasion d'un énième torchon d'une journaliste, récidiviste , dans le journal l'Express, la symphonie de la "laïcité bafouée".

Solidarité avec les Enseignants du Lycée Angela Davis Saint-Denis !

[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l’objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l’éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l’occasion d’un énième torchon d’une journaliste, récidiviste , dans le journal l’Express, la symphonie de la « laïcité bafouée ».

LIRE L'ARTICLE »

#Les auditions de Faire Saint Denis En Commun : La santé en question !

[#ElectionsMunicipalesMars2020 ! Après plus d’une dizaine d’auditions, réalisée , l’équipe FAIRE SAINT DENIS EN COMMUN met à l’agenda dans le cadre d’une de ses priorités autour de l’urgence sociale, une audition autour des enjeux de la santé avec la contribution d’une personnalité du domaine : Hélène Colombani. Je vous y attends nombreux. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun]

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

[#Elections Municipales ! Pour Faire Saint-Denis En Commun, la lutte contre l’insalubrité, reste une priorité !

Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

LIRE L'ARTICLE »
#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

Tous les militants du camp progressiste, tous les républicains convaincus devraient s’alarmer avec nous de cette avalanche de haine qui ruisselle jusque sur nos quartiers populaires où certains appellent à rétablir l’ordre en tirant sur la foule.
Les divisions sur les mots et nos désaccords certains avec des signataires de la tribune n’effacent pas la réalité. Notre laïcité est sans équivoque. Elle est celle qui protège des persécutions. Elle prend ses racines loin dans l’histoire. Elle ne confond pas l’imam de banlieue avec l’inquisiteur ravageant le pays cathare, elle n’amalgame pas le prêtre ouvrier et les croisés-squatters de St-Nicolas du Chardonnet, elle est sans complaisance avec le fasciste, qu’il se camoufle derrière la croix, l’étoile le croissant… ou l’athéisme. Elle combat aussi les usurpateurs de laïcité sans pour autant confondre les débats légitimes avec les instrumentalisations grossières. Notre laïcité s’articule étroitement avec une perspective radicale d’émancipation.

Dans cette perspective, combattre par tous les moyens l’islamophobie et tous les racismes est un devoir.

Bally, tête de liste Faire Saint-Denis en commun

LIRE L'ARTICLE »