[#Occupation solidaire de la Basilique de Saint-Denis par les sans-papiers et leurs soutiens. Solidaire de cette démarche. Bally BAGAYOKO]

[#Occupation le  dimanche 18 mars de la Basilique de St-Denis. Bally BAGAYOKO]

Plus de 150 Sans-Papiers environ de la Coordination des Sans-Papiers 75 et 93, ainsi que leurs soutiens, dont je fais parti avec Eric Coquerel Député de la France Insoumise pour exiger sans délai  :

  • le retrait du projet de loi Asile-Immigration,
  • la régularisation de tous les sans-papiers,
  • l’accueil inconditionnel des migrants,
  • la libération du président de la coordination des sans-papiers du 93, Pierre Garelli.

Beaucoup de monde présents aussi pour condamner, la brutalité exercée par les forces de l’ordre lors de l’expulsion avec usage de bombes lacrymogènes dans l’enceinte de la Basilique. Une pensée pour toutes les personnes victimes de l’indifférence d’Etat, ceux qui ont été blessés lors de l’évacuation. 


La lutte continue le lundi 19 mars 2018 à 13h30 rendez-vous devant la mairie pour accompagner notre ami Pierre Garelli Président de la Coordination des Sans-papiers 93,  libéré mais convoqué au commissariat.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l'oppression institutionnelle.

Une avancée pour les sans papiers !

Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l’oppression institutionnelle.

LIRE L'ARTICLE »
Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis

Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis….

[#EducationPopulaire ! Je salue cette initiative de plusieurs enseignants du territoire permettant de s’exercer à une simulation de parlement européen ! Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis : Elsa Triolet, La Courtille pour la Ville de Saint-Denis ; Jean Vigo à Epinay, Georges Brassens pour Sevran, ont pu y participer. Les enjeux autour du développement durable ont été au centre des interventions des élèves, accueillis pour l’occasion au sein du Conseil Économique Sociale et Environnemental. Une initiative qui fait la fierté des enseignements investis au sein des établissements publics et qui souvent avec peu arrivent à faire de grandes choses. Un big

LIRE L'ARTICLE »