PALESTINES : [#Victoire des prisonniers politiques palestiniens]. Bally BAGAYOKO

Après plusieurs mois de grève de la faim pour revendiquer un traitement digne et humain, le millier de prisonniers politiques palestiniens viennent de mettre fin à leur grève de la faim après plus d’un mois, en obtenant victoire. Une victoire qui se concrétise par des engagements du gouvernement Israélien de respecter les accords internationaux en matière de détention.

Cette victoire, précèdera je l’espère, une autre victoire que l’ensemble de la communauté des Humains, attend.. La reconnaissance de l’Etat Palestinien, par le nouveau Président de la République Française, doit être proclamer sans délai. Une reconnaissance légitime, nécessaire et conforme aux droits internationaux.. Seule cette reconnaissance permettra aux deux peuples voisins, amis de cœur de vivre en paix et dans le respect réciproque.. Seule cette reconnaissance permettra de faire cesser le son des armes, de faire cesser de faire couler nos larmes et celles des familles endeuillées, les victimes civiles trop nombreuses dont des enfants et des femmes.

Cela paraît toujours impossible, jusqu’à ce que l’on le fasse. La lutte pour la dignité du Peuple Palestinien et la reconnaissance d’un État à côté de l’Etat Israëlien resteront l’unique cap à suivre. Vive la paix, vive les peuples libres et égaux en droit et en dignité.

Bally Bagayoko

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
A cette occasion visiblement, l'ensemble des aménagements sportifs a été retiré et non remis à ce jour, sans aucune information. Où sont passés les matériels, pourquoi aucune information et pourquoi ne pas les avoir remis après la réalisation de l'événement ? Je demande que la ville, Plaine Commune et Adidas fassent le nécessaire pour restituer aux habitants

Rendez nous nos aménagements sportifs !

A cette occasion visiblement, l’ensemble des aménagements sportifs a été retiré et non remis à ce jour, sans aucune information. Où sont passés les matériels, pourquoi aucune information et pourquoi ne pas les avoir remis après la réalisation de l’événement ?
Je demande que la ville, Plaine Commune et Adidas fassent le nécessaire pour restituer aux habitants

LIRE L'ARTICLE »