Pétition

A Saint-Denis, la Farandole, foyer pour jeunes de l’aide sociale à l’enfance , doit vivre

 

Ainsi donc le conseil départemental de Seine-Saint-Denis et l’organisme CDEF qui gère La Farandole, foyer pour jeunes de l’aide sociale  à l’enfance situé en plein centre de Saint-Denis vont décider sa fermeture.

Nous, soussigné.e.s, refusons fermement cette éventualité qui dessert totalement la population de notre département et pénalise particulièrement sa composante populaire, les familles et les enfants qui relèvent d’une solidarité effective, permettant à des jeunes de construire et de mener une vie digne.

Car l’histoire de La Farandole c’est la volonté de toutes les actrices et acteurs sociaux, éducatifs, sanitaires, culturels de leur offrir les chances d’épanouissement et d’entrée dans la vie avec une autonomie de qualité. Et cela a été, depuis ses débuts, une réussite.

Le personnel refuse absolument ces décisions. Nous aussi…

Nous appelons donc tous les partenaires et les ami.e.s de la Farandole à se retrouver lundi 28 janvier 2019 à 18h30 en mairie de Saint-Denis (hall de la mairie RDV) pour un premier échange et à se rassembler le mercredi 30 janvier à 12h devant la mairie de Saint Denis puis marche vers le Foyer la Farandole,  59 rue de la République à Saint-Denis.

Nous sollicitons l’appui de toute personne solidaire des familles et des jeunes, du personnel, de tous les partenaires de La Farandole.

 Collectif solidarité Farandole               

Email : solidaritefarandole@gmail.com

Je m’associe :

Nom : 

Prénom :

Email :

Téléphone :