Bally Bagayoko - LFI Saint Denis - Plaine Commune Habitat

Plaine Commune Habitat : sécurité des locataires et responsabilité exigées !

La France Insoumise Saint Denis / Pierrefitte Sur Seine exprime son soutien total à Diangou Traoré et Mamoudou Diarra, administrateurs de Plaine Commune Habitat, qui ont alerté le bailleur sur les dysfonctionnements persistants, notamment les déclenchements intempestifs des détecteurs de fumée.
À ce jour, aucune réponse sérieuse n’a été apportée, malgré l’urgence de la situation.
Plaine Commune Habitat gère près de 20 000 logements dans le territoire, jouant un rôle majeur dans le paysage du logement public. Cette responsabilité impose un niveau d’exigence élevé en termes de sécurité, d’accompagnement et de sérieux vis-à-vis des locataires.
Nous apportons également notre soutien à tous les locataires du patrimoine de Plaine Commune Habitat qui subissent les difficultés liées à la gestion actuelle.
Par ailleurs, les locataires ne doivent pas être oubliés face aux plus de 15 % d’augmentations des loyers décidées à l’initiative de la présidence de Plaine Commune Habitat, avec le soutien de l’actuel maire de Saint-Denis et sa majorité, qui cautionnent ces mesures lourdes de conséquences pour les habitants.
Le président de Plaine Commune Habitat, après son inaction face aux courriers de menaces d’expulsion envoyés à des locataires de l’agence sud, souvent basés sur des sommes injustement réclamées et contestées, doit désormais prendre ses responsabilités.

Nous lui demandons expressément de :
• Soutenir pleinement les locataires concernés,
• Prendre en charge rapidement le remplacement des détecteurs d’incendie arrivés en fin de vie,
• Organiser, si nécessaire, une commande groupée de ces équipements,
• Mettre en place un accompagnement spécifique pour aider les locataires en difficulté à se conformer aux obligations de sécurité.

La sécurité et la tranquillité des locataires doivent être une priorité absolue.
Demain, en responsabilité, nous redonnerons à Plaine Commune Habitat son rang et sa dignité en tant qu’acteur public exemplaire et protecteur de tous ses locataires.

Le 15 août 2025

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Avec Reda Boudebouz acteur associatif, engagé pour sa ville et de la team 7dreams ! Un des nôtres... Force et honneur à lui et à son collectif pour la belle initiative sur le quartier Allende avec un bel été et ses lots d'activités pour les enfants et les familles. #7Dreams

Réda, un des nôtres !

Avec Reda Boudebouz acteur associatif, engagé pour sa ville et de la team 7dreams ! Un des nôtres… Force et honneur à lui et à son collectif pour la belle initiative sur le quartier Allende avec un bel été et ses lots d’activités pour les enfants et les familles.
#7Dreams

LIRE L'ARTICLE »
Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l'oppression institutionnelle.

Une avancée pour les sans papiers !

Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l’oppression institutionnelle.

LIRE L'ARTICLE »
Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis

Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis….

[#EducationPopulaire ! Je salue cette initiative de plusieurs enseignants du territoire permettant de s’exercer à une simulation de parlement européen ! Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis : Elsa Triolet, La Courtille pour la Ville de Saint-Denis ; Jean Vigo à Epinay, Georges Brassens pour Sevran, ont pu y participer. Les enjeux autour du développement durable ont été au centre des interventions des élèves, accueillis pour l’occasion au sein du Conseil Économique Sociale et Environnemental. Une initiative qui fait la fierté des enseignements investis au sein des établissements publics et qui souvent avec peu arrivent à faire de grandes choses. Un big

LIRE L'ARTICLE »