PLUS DE 20 000 PARTICIPANTS AFIN DE DIRE NON A L’EXPUSION DES HABITANTS ET PAYSANS DE NOTRE DAME DES LANDES !

PLUS DE 20 000 PARTICIPANTS AFIN DE DIRE NON A L’EXPUSION DES HABITANTS ET PAYSANS DE NOTRE DAME DES LANDES !

Un retour en direct de mon camarade François Preneau sur la mobilisation contre l’expulsion des habitants et paysans du site de Notre Dame-Des-Landes…Merci à lui. Bally BAGAYOKO

Avec 20 000 participant-es, la manifestation contre l’expulsion des habitants et de paysans de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes est un immense succès. Pas moins de 400 tracteurs, venus du département des départements limitrophes, témoignent de la mobilisation de la Conf’Paysanne et de la détermination de très nombreux paysans à s’opposer au bétonnage de toujours plus de terres agricoles.

Compte-tenu des délais particulièrement courts pour organiser un tel rassemblement, ce succès, auquel il faut ajouter les rassemblements qui se sont tenus dans différentes villes du pays et même à Barcelone, témoigne du dynamisme de l’opposition à la construction d’un nouvel aéroport, totalement inutile et dispendieux au regard de l’existant, l’actuel aéroport de Nantes Atlantique, et des besoins.

DSCN0586.JPGDans les différents cortèges qui ont convergé, sur le coup de 13 heures, vers le pont de Cheviré beaucoup de drapeaux de la Conf’ paysanne, des comités de soutien, des syndicats Solidaires et CNT, et côté partis et mouvements politiques d’EELV, du parti de Gauche, d’AL, du NPA et d’Ensemble (avec des militant-es venus évidemment de Loire Atlantique, mais aussi du Morbihan, de la Sarthe, de la Charente, de l’Eure et Loire, du Puy de Dôme et de l’Ile de France).

Un merci tout particulier aux camarades jeunes d’Ensemble ! –venus de Clermont et d’Ile-de-France – qui ont largement contribué à dynamiser le principal cortège piétons, parti de la Neustrie.

DSCN0581.JPG

 

 

 

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X