[#Polémique où vérité ? Qui veut la tête de Sibeth Ndiaye la responsable presse de Emmanuel Macron ? Bally BAGAYOKO ]

[#Polémique où vérité ? Qui veut la tête de Sibeth Ndiaye la responsable presse de Emmanuel Macron ? Bally BAGAYOKO ]

Un texto pour le moins maladroit s’il a vraiment existé, comme semble dire l’inverse l’intéressee :

«Yes, la meuf est dead»: Sibeth Ndiaye dément avoir écrit ce SMS après la mort de Simone Veil.

Cela pose d’autant plus de questions lorsque le canard enchaîné peine à préciser sa source ? Ce qui n’est pas le genre de la maison. Alors quel est l’objectif ? Accentuer la cacophonie dans le camp du président Macron ? Ça c’est fait. Donc quel est l’objectif de cette polémique ?

En mai 2017 j’écrivais ces quelques lignes pour saluer la contribution de Sibeth Ndiaye à l’élection du président Macron et je le pense aujourd’hui encore avec sincérité.

[#LA FORCE DE LA COMPÉTENCE DANS LA DIVERSITÉ ET EN ACTE!]

A ceux qui posent souvent la question de la force de la diversité, la voici traduite avec Sibeth Ndiaye, pour laquelle j’ai le plus grand respect. Plus que la diversité, la démonstration ainsi faite que les compétences sont réelles dans le peuple métissé et afro Caribeen, dés lors que l’on sait lui donner les moyens et le reconnaître. J’ai eu l’occasion de la côtoyer lors de mes fonctions de Vice président du conseil général de Seine Saint-Denis, à cette époque déjà elle avait cette force de travail, ce respect des gens, y compris avec le respect des différences politiques qui pouvaient exister et cette discrétion inégalée. Fierté Africaine et fierté Française, m’anime.

Je sais que cela n’est jamais simple et qu’il faut parfois travailler plus que la moyenne des Français pour atteindre ce résultat, surtout lorsque l’on est une femme et de couleur. C’est tout à son honneur et à l’honneur de tous ceux et celles qui au quotidien donne du sens à cet idéal auprès des jeunes filles et garçons de nos quartiers. On est pas condamné à l’échec, ni à être victimes de discriminations, qu’il faut continuer à combattre.

La richesse qu’apporte la diversité, les gens de couleur et d’origine différente, reste inestimable y compris dans l’ascension d’un président de la République. Cela est désormais écrit et vous devez le savoir. Je lui souhaite pleine de réussite dans ses projets futurs, en espérant que la République parfois amnésique, sera se souvenir de sa contribution singulière.

Je ne peux conclure sans lui indiquer par amitiés que nous seront, mes amis et moi sur le chemin des luttes contre les politiques anti-sociales que son candidat désormais devenu le président de la République tentera de mettre en place. Vive la diversité, stop aux discriminations et bonne chance à elle pour la suite. Amitiés.

Bally Bagayoko

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Avec Reda Boudebouz acteur associatif, engagé pour sa ville et de la team 7dreams ! Un des nôtres... Force et honneur à lui et à son collectif pour la belle initiative sur le quartier Allende avec un bel été et ses lots d'activités pour les enfants et les familles. #7Dreams

Réda, un des nôtres !

Avec Reda Boudebouz acteur associatif, engagé pour sa ville et de la team 7dreams ! Un des nôtres… Force et honneur à lui et à son collectif pour la belle initiative sur le quartier Allende avec un bel été et ses lots d’activités pour les enfants et les familles.
#7Dreams

LIRE L'ARTICLE »
Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l'oppression institutionnelle.

Une avancée pour les sans papiers !

Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l’oppression institutionnelle.

LIRE L'ARTICLE »
Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis

Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis….

[#EducationPopulaire ! Je salue cette initiative de plusieurs enseignants du territoire permettant de s’exercer à une simulation de parlement européen ! Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis : Elsa Triolet, La Courtille pour la Ville de Saint-Denis ; Jean Vigo à Epinay, Georges Brassens pour Sevran, ont pu y participer. Les enjeux autour du développement durable ont été au centre des interventions des élèves, accueillis pour l’occasion au sein du Conseil Économique Sociale et Environnemental. Une initiative qui fait la fierté des enseignements investis au sein des établissements publics et qui souvent avec peu arrivent à faire de grandes choses. Un big

LIRE L'ARTICLE »