Communiqué

Saint-Denis et la France insoumises

 

Plusieurs habitants, étudiants et salariés de Saint-Denis se sont retrouvés mercredi 16 mars pour lancer le collectif dionysien de la « France insoumise ».

Il s’agit de faire vivre dans notre ville, la démarche « JLM 2017 » impulsée par Jean-Luc Mélenchon par un appel large (78 000 signatures à ce jour) pour une dynamique de mise en cause de l’ordre inégalitaire et destructeur qui s’impose en France.

Issus de tous les courants de la gauche et de l’écologie de transformation de la société, ainsi que citoyennes et citoyens sans appartenance à une organisation, nous avons en commun nos exigences de vraies propositions pour bousculer les logiques libérales et socio libérales, de se rassembler, en tant qu’habitants et salariés, pour être la force incontournable. Nous voulons être acteurs et bénéficiaires de nouveaux choix fondés sur l’aspiration à l’égalité, permettant à tous, sans exception, de vivre dignement ensemble, avec nos différences, en créant une nouvelle République se substituant aux pouvoirs personnels et autoritaires. Et de faire reculer enfin le pouvoir de la finance, de l’argent et des élites égoïstes.

Nous proposons que nos refus et nos mobilisations contre la « loi travail » et contre toutes les décisions inacceptables de Hollande et du gouvernement trouvent un prolongement dès aujourd’hui pour changer la donne politique et notre quotidien.

Nous avons décidé d’agir sans attendre en refusant les manœuvres autour des primaires ou des discussions sans fin d’organisations seulement entre elles : nous appelons ainsi les habitant-e-s et salarié-e-s de Saint-Denis, les organisations, à s’associer et à participer à la démarche de « La France insoumise » en y contribuant par la signature et en prenant contact avec le collectif de Saint-Denis.

Saint-Denis le 24 mars 2016

saintdenis.jlm2017@gmail.com

http://www.jlm2017.fr/